Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
24 mars 2006

Le printemps, le jardin, les fleurs...

Tout le monde le sait, le 21 mars c'est le printemps... et qui dit printemps, dit fleurs, bourgeons, jardins et Cie...

Nous sommes dans notre maison depuis déjà 1 an et cette année, je peux enfin planter à temps mes bulbes afin que d'ici quelques semaines, mon jardin soit rempli de couleurs !!!

Je me suis donc lancée dans la plantation de glaïeuls, de freesias et de sparaxis tricolor.

dsc00830

dsc00820 dsc00822 
J'ai vraiment hâte de voir les premières pousses apparaîtrent... J'espère que je ne vais pas être déçue et que ça va donner des touches de couleurs chez nous ! Je ne suis pas trop douée d'habitude avec les plantations mais bon, on va bien voir...

Dans la continuité, ma voisine m'a emmené a Butry sur Oise..
Il y a dans ce petit village, d'immenses serres tenues par des petits vieux du coin. Les plantes que l'on peut y trouver sont superbes et surtout a des prix dérisoires.
A chaque fois que je me retrouve là-bas, je me dis sois raisonnable et puis en fin de compte, je me fais plaisir et je ne regrette jamais...

J'ai donc craqué pour des pensées ( une barquette de 10), 2 azalées, 2 primevères, 1 jasmin ... et en tout et pour tout, j'en ai eu pour 19 euros... Le jasmin sent sublimement bon, il embaume la maison et j'ai vraiment hâte de le mettre dans un joli pot et de le sortir...

dsc00818

dsc00819dsc00817

Je me suis bien évidemment précipitée et j'ai planté le maximum en rentrant :

dsc00823 dsc00825 dsc00824 dsc00826

dsc00827 dsc00828 dsc00829

                                Si le temps me le permet, je pense que je vais terminer mes plantations dans la journée...
Je dois déplacer un petit sapin et planter 2 azalées... et puis surtout je dois encore et encore nettoyer des bordures...

J'ai aussi hâte que mon petit frère vienne me bêcher mon jardin afin que je puisse commencer mes plantations de légumes : salades, courgettes, persil, radis, tomates !

Ah !!!! que ça fait du bien !!!   

Publicité
Commentaires
O
C'est une terre végétale en fait, ...
T
heu...c'est normal comme couleur ta terre ou c'est des petits cailloux gris sombre?<br /> Chez moi la terre est marron...:)
B
oh la la la la ce que tu as de la chance d'avoir un jardin !!!!!!!! mon petit balcon me manque un peu mais bon hein j'vais pas me plaindre.<br /> C'est mon rêve d'avoir un petit jardin, d'y faire pousser quelques légumes et herbes aromatiques... un jour peut-etre....<br /> gros bisous ma coupine <br /> PS : va falloir que tu me dises ou c'est butry parce que à ce prix là j'vais pas me gener pour mes jardinières !!!!
M
le printemps te fera du bien ma chérinette. Sur ta terrasse avec la plus grande des peluches. Pleins de fleurs partout, du basilic et de la ciboulette fraîche... etc<br /> <br /> courage et bisous et à très bientot j'espère
O
Merci beaucoup...<br /> Non, il n'est pas encore magnifique, mais il s'améliore lol ... les gens qui avaient la maison avant nous n'étaient pas très 'entretien' donc on galère un peu surtout à l'arrière de la maison
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité