Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
4 mai 2006

Troyes

Voilà une journée de pure fatigue à Troyes  !!!   

troyes_nuit_jour

Oui vous avez bien cru comprendre, j'étais à Troyes, ville soi-disant médiévale... et du coup, je me suis levée ce matin à 4h...
Autant vous dire que là en ce moment même ou j'écris, j'ai une tête de demi morte !!!!

En fait, je ne suis pas allée à Troyes pour le plaisir, mais pour accompagner mon petit frère a ses examens pour l'école de police.

Nous nous sommes donc tous levés vers 4h du matin, on s'est vite préparé, pouponné et hop nous voilà sur les routes de France. Pour ne pas nous prendre la tete, nous avions pris la voiture de mon homme avec le GPS, grande invention du siècle !!

Tout allait bien, jusqu'à ce que la sortie par laquelle nous devions passé, dixit le GPS, soit bloqué et donc fermé... Là notre malheur a comencé, ... Ok, il y a bien une déviation, mais au bout de quelques mètres, plus rien, plus de panneaux, plus rien du tout !!! C'est un truc a devenir complètement dingue et j'ai cru le devenir.  Nous avons tourné en rond durant une bonne demi-heure et enfin par je ne sais quelle moyen, nous avons enfin trouvé le moyen de remonter sur le périph et de nous sauver vers la A5...
Le GPS pour sa part ne comprenait pas pourquoi on s'obstinait a tourner en rond et à ne pas prendre cette route qui pour lui n'est pas barré !!!! Franchement, à quoi une machine avec les travaux intégrés !!!

Enfin vers 8h15 après encore des travaux sur Troyes et des rues inconnus, nous sommes arrivés sur le lieu de l'examen qui en passant, était bien caché !!!! Un comble pour des locaux de la police !!

On a déposé mon frère et avec mes parents, on est allé se promener dans la ville...
On a commencé la journée, en prenant un petit déjeuner dans un petit pub ( ou le mec était super sympa) avec un bon café et surtout une pause pipi   :o)  ( beh quoi c'est la nature)

Ensuite, nous avons commencé la visite de la ville, ... les boutiques se sont ouvertes petit à petit... la vie a pris peu à peu forme...

La ville en soi est décevante... elle est sale, mal entretenue, les maisons tombent en ruines, des rues sont condamnées de peur que des bouts de facade tombent, ... c'est incroyable !!! 
Nous avons attendu en vain que les portes des églises ne s'ouvrent, mais rien...

dsc00997dsc00993dsc01005

Le comble dans tout ça, c'est que les bâtisses sont superbes quand elles sont rénovées... l'architecture m'a fait un peu penser à Strasbourg...

dsc01000dsc01001dsc01010dsc01002

L'Eglise qui de loin a l'air si majestueuse est pourrie, mal entretenue, et surtout constamment fermée...

dsc01014dsc01015dsc01017dsc01018

Malgré tout, j'ai découvert 2 petites boutiques super sympas...

Une qui me fait penser à ma boutique fétiche de thés, tisanes et épices, bien sur j'ai pris quelques photos :

dsc01008dsc01009

Et un superbe Bonzai center... j'ai été super étonnée et j'ai pensé très fort à l'homme de ma fée clochette...

dsc01012dsc01011dsc01013

Bien sur, je me suis ramenée un souvenir typique de là-bas, mais je crois que je me suis faite avoir sur le prix, mais bon... :

img8144

Bon, voilà, je ne pense pas retourner un jour dans cette ville, sauf peut-etre pour les magasins d'usine...

Demain, je prends nouveau la route mais pour Reims cette fois-ci... j'espère ne pas être déçue...

Publicité
Commentaires
M
é ba ta commence ta journé top moi j'auré pas pus je conté visité Troye dans pas longtemps mais finalement je croi pas je le ferais pas <br /> continu a nous faire partager t escales ...<br /> J'ai atte de voir la prochaine que tu vas visité
O
On ne peut pas les agrandir parceque je choisis la taille !!!!<br /> J'aime aussi mon GSP et il recalcule aussi, mais comme tous les GPS il ne voit pas les travaux !
S
Hihi, moi, mon GPS, il recalcule ma route quand je prends pas la bonne, du moins, pas celle du départ.<br /> Et moi, j'aime mon GPS aussi :-)
F
Merci pour le commentaire sur les Bonzaïs, c'est vrai que Peter Pan adore ceux-ci. Dommage je ne voyais pas la ville si moche. par contre Reims c'est beau et la cathédrale aussi !!! tu nous raconteras vite ton escapade et bonne chance à ton petit frère.
B
Pk on peu pa cliquer sur les photos pour les aggrandir ?
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité