Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
18 mai 2006

Boulot... Déception

2395_498923897_102144052_small_h113918_lHier j'ai eu une énorme déception... mais alors ENORME déception...

Je cherche un boulot depuis quelques temps et j'avais donc passé 2 entretiens dans une Mairie des alentours... Il faut savoir que je suis déjà fonctionnaire territorial mais actuellement en disponibilité.
Bref, le poste me plaisait beaucoup, j'étais super motivée et ravie...
En fait, je postulais pour être la secrétaire du Maire de la commune de M........ , jolie petite commune à coté de chez moi, à coté de Paris...
Le pire dans toute ça, c'est que je n'ai même pas envoyé de CV chez eux, ce sont eux qui sont venus me chercher... je figure sur une liste d'aptitude suite à l'obtention de mon concours de Rédacteur.
Quand je pense qu'à la base, j'en étais fière de ce concours...
Il faut aussi savoir que je n'en suis pas à mon premier entretien, mais à chaque fois on me dit : vous êtes bien jeunes pour prétendre à ce grade... OUI mais j'ai eu le concours quand même !! Il ne faut pas le donner si ensuite on ne vous nomme pas... enfin bref.
Bref, je me suis donc présentée a 2 entretiens. Tout s'est bien passé, bonne entente, rires, salaire, horaires, bref la totale...
Le second entretien se déroulait avec le Maire de la commune et la directrice des Ressources Humaines... Tout s'est bien passé, elle m'a même dit ne vous inquiétez pas pour les stages dans les communes extérieurs, on s'arrangera avec elles... vous resterez en poste chez nous mais elles diront que vous êtes là-bas... Votre concours sera donc validé.
Ils m'ont aussi dis que si je prenais le poste, il fallait renoncer à avoir des enfants, au moins jusqu'en 2008... date des prochaines élections municipales. Il faudrait aussi être dispo non stop... en gros, pas de vie de couple non plus... et pourtant, je l'aurais pris ce poste...
Cet entretien était jeudi dernier.

Hier matin, donc je passe un coup de téléphone à la DRH, pour avoir des nouvelles de la décision prise.
La personne sur qui je tombe n'en sait pas plus, reprend mes coordonnées et dit qu'elle va me recontacter dans l'après-midi.
Là, le calvaire commence. Je n'ai pas quitté mon portable de l'après-midi.
Je me suis quand meme décidé a accompagner ma voisine dans des serres et a notre arrivée en caisse, mon portable sonne enfin, il était déjà 16h30....
Là, une voix me dit : désolé mais votre candidature n'a pas été retenue.... on allait vous envoyer un courrier... je n'en revenais pas... Si je n'avais pas téléphoné, il m'aurait juste envoyé un courrier me disant qu'ils ne veulent pas de moi. Je me suis tout de même déplacé 2 fois, c'est la moindre des politesses que de téléphoner non

Bref, j'ai compris que pour travailler il ne fait pas avoir un concours avant 40 ans, ne pas faire d'enfants ou encore mieux être stérile, faire des galipettes avec le boss et surtout la fermer...

Elle est belle la France...

t_humeur

Publicité
Commentaires
Z
Moi j'ai été reçue à l'examen pro de rédacteur en décembre 2005 mais impossible ni de me faire nommer dans mon service (chez nous obligation de changer si on veut être nommé après examen pro), ni dans un autre service (6 postes pour 36 reçus !) et quand j'ai postulé dans d'autres collectivités on m'a répondu : "on préfère prendre des admis au concours" !! Les boules : on a bossé pour rien, on nous a poussé à passer l'examen et maintenant on nous dit grosso-modo que çà ne vaut rien alors que c'est un jury de pros qui nous a fait passé un entretien (après épreuves écrites) et qui nous a déclaré "aptes" à être rédacteur ! Résultat, je reprépare le concours + celui d'attaché (on ne sait jamais).
O
Merci !! je ne cache pas que j'ai hate d'être enfin rédacteur titulaire !!!<br /> au plaisir !!
Z
Je sais ce que c'est : j'ai changé de service en novembre dernier car celui où j'étais depuis 3 ans, c'était l'horreur. Là où je suis maintenant, c'est du bonheur : super ambiance (mise en retraite d'un collègue ce soir, commencée dès ce midi : pas triste !). Mais dans l'ensemble j'ai toujours eu la chance de tomber dans des services sympas. Je croise les doigts pour le prochain pour moi et surtout pour toi. Tu pourras chercher ailleurs dès ta titularisation. Bonne chance
O
Merci pour ton témoignage... j'ai trouvé depuis le 1er septembre et j'ai été nommé rédacteur stagiaire depuis le 1er février... cependant je suis encore une fois tombée sur des dingues... l'ambiance se dégrade de plus en plus suite à l'arrivée le 1er janvier du successeur de notre DGS... pfff quelle misère !!!<br /> je suis dépitée et je commence à baisser les bras de plus en plus...
Z
Après 19 ans dans la fonction publique je peux te dire que c'est partout pareil ! Le nombre d'entretiens que j'ai passé quand j'ai voulu changer de ville est de 40 environ, 160 lettres de candidatures (la plupart suite à des offres d'emploi). Maintenant j'ai 40 ans et je suis... trop vieille ! J'ai eu du mal même en interne dans la grande ville où je bosse à changer de service. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas : trop vieille, trop jeune, trop diplômée, trop d'expérience... !! Plus la commune sera petite plus on te demandera d'être disponible. Chez nous, les rédacteurs ne font pas trop d'heures sup et peuvent avoir une vie privée. Regardes très très souvent les annonces sur internet : la gazette des communes, fncdg, et le site du cdg du département qui t'intéresse. Tu finiras pour trouver quelque chose, ne t'inquiètes pas. Courage.
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité