Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
22 juin 2006

Mardi 20 juin 2006 - Concert des Gun's & Roses

Mardi soir, un grand soir : le fameux et unique concert des Gun's & Roses en France, à Paris Bercy.
Et oui, j'y étais....
C'est grâce a ma coupine que j'ai franchi le cap et que je me suis décidée à prendre les places !!!
L'argument qui a décidé mon chérinou est le suivant : ils ne sont pas près de revenir, surtout que ça fait 13 ans qu'ils n'étaient en France...
Et puis, moi... pfff que dire... c'est un groupe qui a bercé mon adolescence de rebelle... lol...
C'est eux qui ont accompagné mon 1er bisous sur November Rain....  que de souvenirs !!!
Bref, une superbe soirée en perspective !!!

guns_n___roses

Donc le Jour J, dès le retour de Chérinou, on a sauté dans la voiture, récupéré ma coupine et hop direction Bercy dans le 12ème arrondissement.
Bon, bien sur je ne vous fais de dessins... Le périph à cette heure ci, c'est une vraie misère, un vrai sac de noeuds !!! et puis les alentours de la salle, je ne vous en parle même pas non plus !!!!
Par contre, on est passé par le Bercy Village et il va vraiment falloir que j'y retourne, ça a l'air trop cool !!!
Bref, on est rentré dans la salle à 19h30, une fois que je me sois faite confisquée mon appareil photo... et oui, c'est la première fois que ça m'arrive !!!! et la dernière croyez moi !
L'entrée dans la salle donne le sentiment d'être dans une fourmillière... toute petite au milieu de tout ce monde...
La fosse était déjà pleine et divisée en deux... on s'est donc dirigée vers les gradins... on a surtout fait une escalade monstrueuse !!!!

A peine nos petites fesses sur les sièges que Paf la première partie commençait... 
Le 1er groupe était Bullet for my Valentine.... Le show a duré 45 minutes puis la salle s'est rallumée...
Le second groupe de 1ère partie était Avenged Seven Fold... ils sont aussi resté presque qu'une heure...

La salle s'est rallumée et là le staff a préparé la scène pour les Gun's & Roses... et ça a duré jusqu'à 23h...
On a tous cru devenir dingue tellement le temps semblait long...
Durant l'attente, on a quand même vécu un petit moment de bonheur : une Hola de 17000 personnes !!! ça le fait grave quand même !!!!

arti

Et puis, enfin vers 23h, les lumières se sont éteintes, les fumigènes se sont allumés et les premières notes de Welcome to the Jungle ont commencé...
Et là, le show a commencé... redoutable, magique, incroyable...
Il y avait des canons à flammes, des feux d'artifice, des lumières de dingues, ... un son incroyable ...
Il a interprété pas mal de chansons que j'aime beaucoup mais je dois avouer que j'ai vécu 3 grands moments....
Tout d'abord, Knockin' On Heavens Door en live... un grand moment... un Bercy illuminé par des briquets, tout le monde chantait... tout le monde était a fond dedans...  Axl a fait chanter le public, nous a remercié pour ce grand moment...
Ensuite, un solo de guitare de Ron... qui nous jouait en fait Don't Cry... il a fallu un peu de temps au public pour reconnaitre mais là une voix s'est élevée et tout le monde a chanté... Je regrette simplement qu'Axl n'est pas daigné l'a chanter...
Enfin... November Rain... ma chanson... intemporelle, magique et unique... j'en ai encore la chair de poule !
J'ai vu quelque chose que je n'oublierais jamais... jamais... J'en ai même versé une grosse larme...

november

Bien sur, quelques petites chose à déplorer...
Je suis fumeuse et pourtant je sais durant une petite soirée ne pas intoxiquer mes voisins, contrairement à beaucoup d'autres... je ne vous parle même pas de joins et autres substances louches... ( je tiens aussi à préciser que Bercy est tapissé de pub qui demande de ne pas fumer... personne ne savait lire peut-être)
Il y a des buvettes ou il est vendu de l'alcool et avant le début du show, beaucoup ne pouvaient déjà plus compter leurs bières
L'écran géant mal cadré, ce qui fait que nous n'avons pas pu en profiter !
Axl est très avare de sa petite personne et partait sans arrêt au milieu des chansons, pour faire je ne sais quoi... ( peut-être lui aussi fumer et boire)
Trop de solos de guitares... trop longs aussi et même parfois assourdissants !!!
Merde aux gens qui passent les 4 heures d'attente à vous écraser les pieds en passant 1000000 fois devant vous...

Un peu avant la fin, je suis sortie avec Chérinou pour récupérer l'appareil photo et nous avons ensuite attendu ma Coupine. Nous avons rejoinds sa tante qui elle a passé le concert dans la première partie de fosse avec Axl tout près d'elle...
Nous avons un peu papoté un peu et hop direction le parking... avec notre billet invalide lol
Le gardien n'est même pas descendu et nous à carrément ouvert la barrière sans nous faire payer...
Et hop, direction la maison, après maintes péripéties avec des portions de routes fermées...

Arrivée chez nous vers 3h ....

xin_24050317121090629971

En conclusion, j'ai vécu un grand moment de musique... même si certaines choses sont à revoir....

Pour un autre bilan de soirée, c'est ici

Pour les photos, c'est le site officiel du groupe...

Publicité
Commentaires
B
Le concert avait l'air réussi on dirait! En revanche, le débuter à 23h, wooooooow!!!! J'avais jamais vu ça, ça a fini à quelle heure du coup?<br /> <br /> Pour la fumée de cigarettes, j'suis du même avis que toi (sauf que je suis non fumeuse moi argh), les gens sont vraiment irrespectueux de la loi Evin dans les salles de concert (des délinquants en puissance), ça me révolte à chaque fois :-/
B
je veu y retournéééééééééé !!!!!!!!!! lol
M
Kikou ! yeah quelle soirée!! trop fort!! les gun's c'est enorme!!! avec le cultissime " Knockin' On Heavens Door " & co , c'est top!<br /> merci pr les link des groupes de premieres partie, mon chéri connait normal il est calé en musique, et moi je connaissais pas, j'ai bien tripé Bullet for my Valentine, l'autre un peu moins,mais j'aime bien quand même! je suis allé faire un coucou à ta cop coup de bambou, euh pardon, bouquet de bambou! lol MDR! ;-) c'est marrant vos avis sur le concert! comme je lui ai dis c'est clair que les gradins c moyen, mais bon, faute de bien voir, vous en avez pris plein les oreilles, c'est dejà ça!!! c'est un groupe culte!!! je ferais une recap de la zic que j'écoute, purée j'ai plein de chose à faire sur ce blog c'est de la folie! à + bichette!!!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité