Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
29 juin 2006

Les noix de lavage

Depuis quelques mois, je me suis mise à m'intéresser d'un peu plus près aux produits bio et autres petites choses qui permettent de limiter notre impact sur la nature.

gr_200007_20nature_20valley_20__20beach

J'ai commencé par utiliser du vianigre blanc de plus en plus souvent pour décrasser et nettoyer, puis des huiles essentielles pour désodoriser mon intérieur avec un diffuseur ou me soulager, ensuite j'ai acheté du savon noir pour laver mes sols, du savon pour nettoyer mon visage et de l'argile pour faire des masques...

Après avoir été au Salon Vivez Nature, je me suis intéressée d'un peu plus près aux noix de lavage...

J'ai surtout pris mes infos via ma coupine Bouquet que je ne vous présente plus ainsi que sur le blog
Atelier Nature... il est très complet, sympa et surtout c'est super bien expliqué pour les novices comme Moi...
Je me suis donc aperçue que les lessives du Marché étaient nocives aussi bien pour nous que pour l'environnement... mais je n'osais pas franchir le cap de peur d'être déçue...

Et puis, un matin j'ai eu un mail d'une jeune femme qui me disait qu'elle s'intéressait aussi au bio.
De fil en aiguille, elle m'a proposé de m'envoyer quelques noix de lavage afin que je puisse tenter l'expérience et enfin me lancer si ça me convenait...

Mercredi matin, dans ma boîte aux lettres, j'ai trouvé une petite enveloppe à bulles qui contenait les fameuses noix...
Merci beaucoup Lola !!!!
J'ai été touché par ton geste et surtout par ta générosité...

dsc01611blog

Elle contenait également un petit sac afin d'y mettre les noix dans la machine, un mélange bicarbonate + cristaux de soude pour le linge clair ou très sale et bien sur une notice explicative...
Ce petit paquet tombait super bien, puisque j'avais décidé de faire du linge ce jour là.
J'ai donc pris 7 noix que j'ai mis dans la petite pochette et hop au milieu de mon linge.
J'ai fais un petit mélange de 2 CS de vinaigre blanc avec quelques gouttes d'huiles essentielles de citronnelle... j'adore l'odeur, à l'inverse des moustiques... et ça m'arrange !
J'ai mis mon programme en route normalement et j'ai attendu anxieusement que ça passe...

A la fin du cycle, je me suis de suite jetée sur ma machine et j'ai étendu mon linge...

Verdict : *roulement de tambour* mon linge est propre.
Il sent bon mais sans non plus empester... il est doux.
Voilà, je suis donc convaincue... je vais encore essayer avec une machine de blanc pour me rassurer et je vais certainement franchir le cap.

Je compte d'abord utiliser tout mon stock de lessive et d'adoucissants.... ensuite, à moi la lessive bio !!!! 

Publicité
Commentaires
K
Moi je suis mauvaise élève : je les ai achetées, mais pas encore utilisées.
L
j'en suis toujours aussi satisfaire de mes noix de lavage. Mais j'avoue avoir du mal à garder mon linge blanc, très blanc...çà grisaille un peu au fil des mois... J'ai donc une lessive Ecover alternative pour le linge blanc auquel je tiens (t-shirt, robe, jupe blanche etc...).
B
Marie Laure, tu peu trouver les noix dans tous les magazins bio qui se respetcent pour 13 euros le kilo sinon c sur Internet.
B
bah tu vas devenir plus "bio" que moi si ca continue ! ;) lol<br /> Le cosmetox de greenpeace dont Morganne parle est en effet très bien et fait très peur...il a fait bcp de ménage dans les salles de bains ;) <br /> je pense que je v m'y mettre cet été au noix de lavage, je recule tjr l'échéance mais cette fois ca va peut etre etre la bonne. Si j'en achete un kilo on pourrai peut etre le partager ? qu'est ce que t'en dis ?
M
yes , je connais aussi, mais seulement de nom. je n'en ai jamais trouvé ds le commerce et personne de mon entourage ne s'en sert....<br /> Je crois que le nom c'est "Noix de lavage indienne"! ;-) C'est sure que plus bio tu ne peus pas faire mieux!! je viens de chercher sur google, le kio est à 17 €uros, et tu peu faire entre 100 et 150 machines avec !!! (je ne comprend pas trop cette fourchette car la difference est enorme!! ;-) ) donc si tu fais 17 euro / 100 machine, tu vois que c'est en plus hyper économique!!! Donc si ça marche, pourquoi pas! car notre nature en a grand besoin! ;-) kiss
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité