Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
3 juillet 2006

Salade de Quinoa

Une grande première dans ma cuisine : la quinoa...
Mais qu'est ce que c'est que ça la Quinoa...

quinoa_big

Alimentation de base chez les Incas, ceux-ci l'appelait "mère céréale".
Elle est traditionnellement cultivée dans les champs en terrasse du Pérou, Equateur, Bolivie et maintenant d'Amérique.
La quinoa n'est pas une véritable céréale mais y ressemble du point de vue nutritionnel. Elle appartient à la famille des légumes à feuilles tels que les épinards. Ses feuilles peuvent être cuisinées.
La graine elle même est petite, de couleur ivoire en forme de perle.
La quinoa se fait remarquer du point de vue nutritionnel car elle est riche en protéines, et est une bonne source de fer, magnésium, phosphore et potassium.
Comme ce n'est pas une véritable céréale elle n'est pas déficiente en lysine.
La quinoa a une saveur délicate et légère.
Mes sources :
ICI et ICI

On va encore dire que je radote mais c'est encore une fois Bouquet qui m'a fait découvrir cette petite chose délicieuse...
Dimanche matin, alors que mon homme vadrouillait à droite et à gauche pour rendre service comme d'habitude, je me suis dis que j'allais lui faire une petite salade bien fraîche...
Et là, je me suis dis, beh oui pourquoi pas  moi !!!!   :o)

J'ai donc tout préparé...

dsc01630

Une petite boîte de mais, un avocat, 2 tomates, 1 poivron de mon jardin et bien sur du quinoa.
J'ai donc coupé en petits dés et j'ai réservé dans un plat arrosé de jus de citron.
Et là, j'ai fais cuire le quinoa... pour deux personnes, un verre... et 2 verres et demi d'eau...
On met tout dans une casserole, on fait bouillir... ensuite on couvre et on laisse mijoter 20 minutes.
La quinoa doit devenir translucide.

Une fois cuite, j'ai tout mis au frais, pour tout mélanger ensuite.
Voici le résultat :


dsc01633dsc01634

Mon homme a adoré et moi aussi... même pas besoin de rajouter de l'huile ou du vinaigre... le jus de citron suffisait amplement...
C'est une expérience que je recommencerais très rapidement je pense !!!

Publicité
Commentaires
C
le quinoa j'adore, j'aime particulièrement en galette, je peux donner la recette ça change de la salade ......
D
Non, vraiment moi je crois que j'aimerais pas ça. Mom, oui certainement et Benjamin aussi (bon, lui il aime tout!!) Papou il digère pas les poivrons...<br /> Mais elle est très sympa quand même ta salade...
B
ah le quinoa y'a que ça de vrai!! ça change tellement et c'est un tel délice... jolie recette! moi je faisais quinoa, comcombre, feta... simple mais efficace! :-)
D
IL faudra que je teste ta recette, car nous avons mangé cela la première fois comme du riz...et c'était un peu particulier. Les filles en ont mangé, mais n'en ont pas réclamé...
C
Ce taboulé de quinoa me tente bien!<br /> Merci pour la recette!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité