Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
4 juillet 2006

Cake courgettes et Parmesan

C'est avec beaucoup de joie et d'émotions que je vous présente Mesdames Courgettes ( on prononce Gourgettes chez moi) et Mademoiselle Tomates brin de muguet, en provenance directe de mon humble jardinet...

dsc01637blog

Bien sur, je ne comptais pas aller bien loin avec 2 gourgettes, même si à elle deux, elle pesaient quand même presque 700 grammes...
Je suis donc allée sur Marmiton.org et j'ai cherché une petite recette sympatoche et qui sort du commun.
Et j'ai trouvé un petit truc super sympa : un cake courgettes et Parmesan....
Je vous mets donc la recette :


Ingrédients (pour un cake) :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure alsacienne
- 3 oeufs
- 100 g de gruyère râpé
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait ou de vin blanc
- 250 g de courgettes
- 100 g de parmesan (que l'on râpe soi-même c'est mieux...)
- basilic haché
- sel et poivre

Préparation :

Râper les courgettes et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (pour leur faire rendre leur eau).
Faire préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Mélanger la levure et la farine.
Battre d'un autre côté les oeufs, l'huile et le lait.
Ajouter le sel et le poivre.
Ajouter cette préparation au mélange de farine et de levure.
Ajouter le gruyère rapé, le parmesan, le basilic et les courgettes.

Huiler et fariner un moule à cake et faire cuire pendant 55 minutes environ mais vérifier au cours de la cuisson, car celle-ci dépend des fours.

J'ai donc suivie la petite recette et toutes les étapes !!!

dsc01638dsc01639dsc01640

dsc01641dsc01643

Ils disent 20 minutes de préparation mais je crois que j'ai du mettre plus longtemps et pourtant je ne suis pas la dernière en matière de cuisine quand même !!!

Bref, après les 50 minutes de cuisson, le cake était superbe et je l'ai démoulé tout simplement !!!!

dsc01644blog

Verdict : j'adore !!!  c'est léger, fin, tout moelleux !!!
Et je crois que vu la quantité astronomique que je vais avoir dans mon jardin, ça va faire parti de mes recettes de base !!!
 

Publicité
Commentaires
(
je suis entrain de le faire!!! je te dirais!! ;-) Tu vois même quand t'es pas là je pense à toi en faisant tes recettes!! c'est cool! ;-) kiss
M
je voulais le faire maintenant mais j'avais pas vu qu'il fallait autant de tps de cuisson, là c'est trop just! tant pis ce sera pr demain!! ;-)
K
Ahlàlà, mes courgettes ne sont pas encore dignes d'être mangées...<br /> Très sympa ton cake
O
Merci beaucoup, je suivrais ton conseil
M
J'me permet un ch'ti conseil: ne râpe pas les courgettes, en les coupant en petits dés et en les faisant un tout p'tit peu revenir dans de l'huile d'olive c'est encore meilleur car ça confit lors de la cuisson au four: un régal quoi!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité