31 oct. 06

Happy Halloween

10100569En Amérique du Nord, Halloween n'a pas toujours été une fête d'amusements ... Au début du siècle, les gens se jouaient des tours pas nécessairement sympathiques. Les enfants se contentaient de défiler déguisés dans les rues et revendiquaient fortement des petits cadeaux. Gare aux radins!

La tradition du trick or treat en frappant aux portes n'est venue que dans un deuxième temps, plus récent, dans les années 30. Dans le même ordre d'idée, la sorcière n'est présente dans le folklore de Halloween que depuis le XIX°s. On retrouve là les Saturnales, la fête des Fous ou de l'Ane.

Halloween a mis longtemps pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui, une fête de magie, mystère, déguisements et bonbons.

La tradition dit que les activités tumultueuses des mauvais esprits et sorcières sont les mêmes que celles des enfants, masqués par la coutume derrière les déguisements de fantômes et de squelettes. Tout se passe comme si les enfants sont la continuation de ces mauvais esprits par les déguisements qu'ils portent et donc par leur identification.

A eux donc de jouer les tours que jouaient les morts en passant une dernière fois parmi les vivants...
Ma Source

Bon , perso j'adore halloween.... bien évidemment tout ça fait parti intégrante de mon monde et de mes croyances...
En France, ce n'est pas encore l'euphorie et je trouve ça super dommage !!!
Plus le temps passe et plus je paufine mes décorations...cette année j'ai même planté mon propre potiron et même si je n'ai pas eu le temps de le creuser et de le décorer, ce n'est pas bien grave, le coeur y est...
Et vous, vous fêtez Halloween ou pas ?

Posté par temoicka à 08:05 - - Permalien [#]