Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
16 mars 2007

Il ne passera pas par moi

51004288Je ne sais pas vous, mais Moi la dernière campagne de pub contre le sida me touche beaucoup...
Cette sublime idée de Free Hugs, ou calins gratuits est juste géniale et parait-il une histoire vraie !!!

Le free hugs est un symbole fort, une attitude positive, un geste gratuit, un élan humain spontané qui pourrait être repris par chacun pour lutter contre la discrimination des personnes séropositives.
Le principe est simple : écrire « Free hugs » (câlins gratuits) sur une pancarte, descendre dans la rue et attendre que les gens viennent vers vous et vous serrent dans leurs bras. C’est ce geste symbolique fraternel, véritable phénomène émergeant aux quatre coins de la planète qui est mis en scène pour la première fois en France dans les deux films de l’INPES (40 secondes et 1 minute). Ces films à mi-chemin entre le clip et le « happening » de rue seront diffusés du 11 au 21 mars sur les chaînes de télévision hertziennes et les principales chaînes du câble pour inciter le plus grand nombre à faire de même en répétant ce geste dans la rue. Preuve s’il en fallait du succès de ce phénomène, plus de 300 personnes (non castées) passant simplement dans la rue ont été “étreintes” pendant les deux jours qu’a duré le tournage du spot.

En surfant un peu cette aprem, j'ai trouvé ce site génial qui permet de vous créer un petit personnage et de vous aussi partager des calins même s'ils ne sont que virtuels...

La campagne sera étendue à l’Internet, moyen de diffusion du mouvement à travers le monde. Le site www.contreladiscrimination.org proposera aux l’internautes de réaliser des « free hugs » virtuels grâce à un avatar. Tous les « hugs » seront comptabilisés afin de matérialiser l’élan de solidarité suscité. Le site donnera également la possibilité de poster des vidéos personnelles de free hugs.

Vous le croirez ou pas, mais à chaque fois que je vois cette pub, j'en ai les larmes aux yeux, c'est plus fort que moi !!!
Alors voilà, je ne fais pas souvent de pub, mais là, battons nous !!! Faites des calins !!!
Inscrivez vous et pourquoi ne pas se retrouver toutes et tous à un même moment sur le site, histoire d'échanger nos calinous !!!


Free HUGS
envoyé par FREE-HUGS

Publicité
Commentaires
O
Oui je le trouve aussi... c'est vraiment une campagne de pub très forte !!<br /> merci pour ton commentaire !!!!<br /> au plaisir
F
C'est l'idée la plus geniale du moment cette initiative et si en plus cela peut aider à lutter contre cette cochonnerie (pour pas dire plus) qu'est le sida, alors j' veux bien caliner tous les commenteurs et commentatrices ainsi l'animateur de ce topic.<br /> <br /> Gros calins à vous tous.<br /> <br /> Frédéric
*
Oui nous avons aussi découvert cette pub il y a peu sur nos écrans spots et c'est touchant, mimi tout plein mais la réalité est toute autre effectivement, de nos jours on ne peux plus se laisser aller et etre toujours aux aguets, hélas !...
M
je trouve que pub bien et touchante , mais dans la realité jen e pense pas que ca puisse ce faire , en plus comme le dit marie laure plus haut ... den os jours on peu avoir confiance en personne et c'est bien la le probleme majeur ...:/ nan?
O
Fannette : je t'en prie !!! <br /> Marie-Laure : je comprends ta réaction...
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité