07 août 07

Wingardium Leviosa.... Harry Potter...

18778375_w434_h578_q80Oui ça y est, j'ai enfin vu le dernier opus d'Harry Potter au cinéma. Bien sûr tout le monde le sait : je suis une fan inconditionnelle de ce petit magicien et de ses amis sorciers.
Synopsis : Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Verdict : je suis déçue !!! le film est beaucoup trop court, trop entrecoupé de petites scénettes, bien sur c'est difficile de retranscrire 1000 pages mais bon, je trouve que l'adaptation est un peu baclée.
Malgré tout, la sensation d'oppression présente dans le livre est bien là. Tout est noir et
Les personnages sont toujours aussi attachants, je suis fan d'Hermione, je l'a trouve de plus en plus sublime... Harry a bien évolué c'est dingue. La scène du baiser est torride.
Bon en même temps, j'ai été hypnotisé par le film quand même, j'ai été transporté loin très loin à Poudlard, moi aussi j'aurais voulu me battre contre les méchants, mettre une baffe à Dolorès Ombrage, ....
Gros coup de coeur pour la ballade en balai la nuit dans Londres : juste magique !!!
Les personnages : j'adore toujours autant Sirius Black et sa tête de déjanté...
Une palme spéciale pour Luna Lovegood... je l'a trouve bizarre comme il faut... absolument comme je l'imaginais en lisant ce tome.
Bref, je suis mitigée... mais j'aime l'histoire, le genre, la magie, la musique, .... ne vous méprenez pas, rien ne m'empêchera d'en faire une overdose quand je l'aurais en dvd cvomme tous les autres... On est fan ou on ne l'est pas, c'est ainsi !!!!!

Bientôt une critique de Die Hard 4, les 4 fantastiques et puis si j'ai le temps de le voir les Transformers...

Un petit test sympa... Tu iras à :

hpo_shield_01


Le choixpeau magique te percoit comme étant plein d'entrain, vivant, charmant, amusant, pratique et toujours intéressé ;quelqu'un qui est constamment au centre de l'attention, mais suffisemment équilibré pour que ça ne lui monte pas à la tête. Il te voit également comme étant quelqu'un de gentil, courtois et compréhensif. Tu es quelqu'un qui est toujours prêt à aider tes amis et à leur remonter le moral.

Et vous ????

Posté par temoicka à 02:05 - - Permalien [#]