Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
18 août 2007

Mon homme et Moi au petit matin

200559172_001Ce matin, j’ai eu un flash dans ma cuisine lorsque je préparais le petit déjeuner… tous les couples fonctionnent-ils comme le mien au réveil ?
Que je vous explique…
Tout d’abord la mise en situation : la chambre, au petit matin, moi du côté gauche, lui du côté droit… ma table de chevet encombrée de livres, la sienne parfaitement bien ordonnée …
Le réveil (à côté de moi bien évidemment) sonne à 6h05… (Pourquoi 6h05, parce que 6h c’est trop proche de 5h59, et ce dernier trop  proche de 5h et moi me lever à 5h c’est impossible, psychologiquement c’est impensable). Je me lève du premier coup et je m’éclipse discrètement de la chambre sans faire de bruit.
Je me glisse au pipi room (beh oui moi aussi j’y vais), je fais une petite caresse à mes deux peluches et je saute dans ma douche.
Là quel bonheur !!! Je ne sais pas vous, mais j’adore changer régulièrement de shampoing et de gel douche, tous les  matins je m’enivre d’un gel douche au jasmin, puis aux agrumes, puis au chocolat puis encore un autre… un vrai bonheur et un moment privilégié qui commence ma journée.
Je sors de ma douche, j’enfile un peignoir et une serviette sur les cheveux, et je me dirige vers la cuisine.
En passant, j’allume l’ordinateur portable (oui je suis une geek et alors !!!), je prépare donc doucement le petit déjeuner : jus d’orange (parfois pressé fraîchement quand je suis dans des conditions favorables), céréales ou pain grillé, lait, … je vide également le lave vaisselle si ce dernier est plein, j’en profite également pour remplir les gamelles de nos peluches d’eau fraîche et de croquettes…
Je refais un rapide saut dans la salle de bain afin de mettre la première touche à mon maquillage : mascara noir only, j’enfile en général une partie de mes vêtements de la journée et j’en profite enfin pour m’asseoir devant mon ordinateur en déjeunant de mon bol de céréales.
A ce moment précis, mon homme sort de la chambre à dodoter, direction le pipi room et la douche. Il me dit «  ça va mon cœur »…
Du coup, comme si un coup de feu avait retenti, je pose mon bol et je me précipite dans la chambre, afin d’ouvrir les voletsrdcjma0004350000 et la fenêtre pour aérer nos draps et la chambre.
Je ramasse les vêtements, principalement de Monsieur, qui vont terminer dans la panier à linge dans la salle de bain, qui soit dit en passant se trouve en face de la chambre… cherchez l’erreur…
Je referme la porte de la chambre, et là je termine ma métamorphose (mdr) en working girl : crème, fond de teint ou poudre, fard à paupières, parfum, séchage de cheveux en mode bien lisse, …
Mon homme est toujours sous la douche au moment ou je fais tout ça et en général il est 6h45…
Une fois prête, je prépare nos paniers repas : fruit, eau, plats… et je retourne dans la chambre afin de faire le lit et fermer les fenêtres.
Je refais un petit tour dans la salle de bain, histoire de ranger les affaires de Monsieur qui est enfin en train de déjeuner.
Je sors aussi les poubelles, la noire le mardi, le jeudi et le samedi, la verte le mercredi et la bleue le vendredi… et oui on ne badine pas avec les ordures sur ma commune.
Enfin je le rejoinds dans la cuisine et nous commençons à rassembler nos affaires pour partir bosser…
A 7h05, la porte claque, … une nouvelle journée commence…
Et là, je me rends compte que mon homme à la belle vie, du moins le matin…
Et vous, ça se passe comment ?
Je suis la seule à avoir la bougeotte comme ça dès le pied sur le carrelage ??????

Edit du jour : commentaire de l'homme "je ne suis pas du matin".... que voulez vous dire à ça !

Publicité
Commentaires
O
Une héroine lol !!!! mais quelle idée !!! ;o)<br /> je dis ça mais ça me touche beaucoup !!<br /> je dois avouer que je ne sais pas moi même comment je fais pour faire tout ça de bon matin mais c'est plus fort que moi !!<br /> je ne peux pas concevoir de rentrer chez moi le soir et que certaines choses ne sont pas déjà ok !<br /> je n'y peux rien....
M
je serais INCAPABLE de faire tout ce que tu fais... moi le matin c'est plutôt zombie attitude: je fonctionne sur pilote automatique jusqu'à ce que je quitte ma maison... surtout que les 3/4 du temps je me lève en retard, tout juste une demi-heure avant l'heure de partir, donc j'ai juste le temps de prendre une douche, m'habiller, me maquiller, me coiffer, faire mon lit et attraper un truc a grignoter au vol...<br /> <br /> t'es une héroïne des temps modernes!!!
O
Lulu : je pense que c'est un peu moi aussi !! <br /> je ne sais pas si je suis du matin mais en tout cas, c'est comme un rituel en fin de compte.. si je ne le fais pas, j'ai la sensation d'avoir manqué quelque chose ...<br /> ;o) je suis dingue je crois !!
L
ou alors serait ce toi ??<br /> Ihih !!<br /> Tu dois être du matin car moi arérer etc.. je fais ça le soir quand je bose, le matin c'est douche je prends ma fille la dépose et je file !! je déjeune au bureau un gateau avec mon café, pas de temps de perdu !
L
stop !!! il abuse grave !!!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité