20 août 07

L'Illusioniste

18674100_w434_h578_q80Synopsis : Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

Je ne vous cache pas qu'encore une fois, je pars avec un apriori : comment va faire Edward Norton pour me faire rêver comme il le fait d'abitude ????
Et il l'a fait et sans aucun soucis. Chapeau aussi à la prestation de Jessica Biel, que j'ai trouvé superbe et très féerique.
Bien sur, c'est une sublime histoire d'amour, que l'on croit impossible... oui les filles, une vraie et belle histoire d'amour !
L'aspect magique et ésotérique est bien présent mais en demi teinte, puisque les autres personnages essayent sans arrêt de démontrer l'impossibilité des tours.
Le prince est abjecte et on a une seule envie : lui mettre des grosses baffes !!!!
Je ne peux pas vous résumer ce film, il faut le voir, il est génial !! j'ai adoré !!! et bien sur il est à voir et a revoir !!!!

Posté par temoicka à 12:19 - - Permalien [#]