Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
25 octobre 2007

Tiramisu aux Framboises

DSC03818blogSamedi soir, nous recevions Morgane et son homme....
Au menu : une petite salade noix et gésiers, des lasagnes saumon et épinards et pour le dessert une nouveauté : Tiramisu aux Framboises.

La recette de base :

- 3 gros oeufs (4 si petits)
- 100 g + 30 g de sucre roux (à doser en fonction du sucre des framboises)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuiller
- un peu de lait
- 500 g de framboises (fraîches ou surgelées)

Préparation :

Dans le fond d'un plat, disposer des biscuits cuillère trempés dans du lait (cette étape n'est pas obligatoire car ils absorberont le jus des framboises).
Dans un saladier, écraser les framboises avec 30 g de sucre avec une fourchette ou presse-purée. Les répartir sur le fond de biscuits et mettre au réfrigérateur. En garder quelques-unes entières pour la décoration.
Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment du mélange. Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent avec une cuillère en bois.
Verser la préparation sur les framboises.
Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir, voire 48h
.

Bon, je dois avouer que je me suis permise une ou deux petites extravagances...
Tout d'abord, j'ai décidé de ne pas prendre un plat mais des verrines... c'est ma Mamounette qui me les a offertes à mon anniversaire et je les adore ! Depuis le temps que j'en chechais en plus...
Ensuite, je n'ai pas utilisé des biscuits normaux mais des biscuits roses de Reims, tout droit de là-bas, puisque je les ai acheté moi-même dans une boutique charmante à côté de la cathédrale.
Les verrines ne sont pas restés au réfrigérateur durant 24h ou 48h mais simplement durant 8h... et elles se tenaient superbement bien !!!!
Au moment de servir, j'ai rajouté sur le dessus quelques framboises fraîches et un biscuit rose de Reims...
Verdict : j'ai adoré et je crois que mes invités également... c'est frais, onctueux, pas trop sucré, ni trop bouratif...
Bref, un petit dessert sympa après un repas déjà pas mal copieux...

Un énorme bisous à Morgane et son J pour cette soirée simplement magique !!!!

Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup ;o)
R
a la vache ça à l'air délicieux!!!
O
Merci !!! oui ce fut délicieux, je n'ai pas de honte à le dire, sur ce coup là j'ai assuré lol !!<br /> tu sais on a toutes nos préférences et puis de nos jours on a tous les moyens pour combler nos failles !!! dans mon entourage, on me surnomme Monica (Friends), je suis une maniaque, c'est plus fort que moi !!<br /> bisous
G
mes félicitations! ça a l'air délicieux! moi qui ai horreur de faire la cuisine (y compris les desserts) je suis tjs bluffée par les personnes que je croise qui prennent du tps à mitonner de bons petits plats! autant tu vois, Mo aime bcp faire la cuisine et faire plaisir aux papilles gustatives de ses invités... moi, je suis plutôt du genre à dire: "bon on sort?" ou à prendre des surgelés (oui ce n'est pas demain que je réussirai à me marier! hihi) mais bon, ds la panoplie de la parfaite femmme de maison, g qd même le côté "j'astique la maison" et oui je suis un piti peu maniaque (certains amis m'ont appelée un tps Bree...)
O
Morgane : ravie que tu ais aimé en tout cas !! et puis même ton J a terminé sa verrine, alors tout va bien !! <br /> Vahina : la prochaine fois je t'invite lol <br /> Bouquet : oui je pense que la prochaine je tenterais avec un autre fruit.. pourquoi pas des fraises !!<br /> promis, je te refais une tarte au citron rapidement et pour ta maman pas de soucis, ce sera avec joie !<br /> Sucrette : c'est bien trop tard ma pauvre lol !! j'aime beaucoup ta nouvelle présentation !! au plaisir
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité