18 nov. 07

Contre enquête...

7713_contre_enqueteSynopsis : Malinowski, Capitaine à la Crim', a l'habitude d'être confronté aux faits-divers les plus durs. Mais lorsque sa propre fille est assassinée, tout bascule. Bouleversés par sa détresse, ses collègues mènent l'enquête au pas de charge et un suspect est bientôt arrêté, puis condamné.
Du fond de sa cellule, celui que tout semble accuser clame son innocence et décide d'écrire à Malinowski. Et s'il était innocent ? Face à la douleur du père qui a obtenu justice, le doute du flic s'installe peu à peu. Pour Malinowski, une contre-enquête solitaire commence...

Oui je me diversifie de plus en plus dans les films français...
Bon encore une fois, à la base ce n'est pas gagnée pour que ce film remporte des faveurs... because : je n'aime pas Jean Dujardin, enfin si je l'adore dans Chouchou et Loulou mais pas dans le reste... Brice de Nice est juste une énorme connerie informe... Bref, c'est avec un peu de sceptisisme que je me suis assise dans mon canapé pour regarder cet opus...
Durant 10 secondes, quand je l'ai vu à l'écran, j'ai pensé à Loulou, à Brice et puis je suis rentrée dans le truc et j'ai complètement oublié  ces anciens rôles, tant celui du Capitaine Malinowski lui colle à la peau et tant il joue bien !!!
L'histoire est absolument géniale, je ne vous cache pas que je n'ai pas vu le temps passé, Jean joue le rôle du père à la perfection, j'ai été très émue par ce film, on rentre complètement dedans et on en vient à détester l'auteur du crime... on ne pense qu'à une chose : vengeance !!!!!
Verdict : à voir d'urgence !!!! l'intrigue est très bien écrite, Jean Dujardin est un excellent acteur et nous fait oublier tous les rôles précédents, alors juste à voir !!!!!!!

Posté par temoicka à 05:17 - - Permalien [#]