Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
17 février 2008

Incinération ou pas ?

57563825La semaine dernière, j'assistais à un enterrement, je ne vous en dirais pas plus là-dessus mais la défunte avait demandé à être incinérée...
Une petite polémique est née à l'annonce de ce choix et forcément, cela nous rappelle à notre triste condition... et moi, je décide quoi ?
Je veux être incinérée... oui je ne supporte pas l'idée d'être enterrée... l'idée de cette boite, que l'on descend dans un trou, ça me file la chair de poule. Je trouve ça terrifiant à souhaits et je ne peux définitivement pas assumer le fait de me faire bouffer par des verres ou des asticots... je ne peux déjà pas les visualiser sans avoir la nausée mais alors me faire dévorer les chairs si vaillamment sauvegarder jusque là... ah non, je ne peux pas valider ça !!!!
Et puis petite anecdote, lors de ma dernière visite dans un cimetière, j'ai été interloqué par ces petites barres qui trônaient à côté de très anciennes sépultures. Je me suis donc renseignée auprès du conservateur et il m'a gentiment expliqué, qu'à l'époque on reliait une cloche aux cercueils au cas ou les gens se réveilleraient, enterrés par mégarde... non sans rires !!! je ne vous raconte pas ma tête lol
Bref, j'ai déjà averti toute ma famille que je voulais être incinérée... cela a d'ailleurs été une grande discussion avec mon homme, qui lui n'est pas encore décidé... je suis pour l'incinération, comme je suis pour le don d'organes d'ailleurs...
Et puis dans la foulée, j'ai prévu mon petit monde que je ne voulais surtout pas que mes cendres soient posées au dessus de la cheminée ou exposées dans un mausolée à ma gloire  ;o), non je veux que mes cendres soient dispersées... bon je ne sais pas encore l'endroit exact, mais sûrement pas dans un jardin du souvenir quelconque... pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le concept du jardin du souvenir, c'est simple... dans un cimetière x ou y, 4m² sont réservés à déverser les cendres des uns et des autres... vous parlez de reposer en paix, elle est bien bonne celle là.. imaginez que votre pire ennemie soit là en même que vous, pas de bol... elle reposera avec vous à jamais..
Enfin bon, tout ça pour vous dire que je suis pour l'incinération, c'est sain et je trouve ça plus propre... allez savoir pourquoi... Poussières tu es, poussières tu redeviendras... je ne l'invente pas quand même !!! A aucun moment on a entendu dire : et bouffé par les vers tu seras...
Bon je sais, ce sujet n'est pas très réjouissant mais il faut bien en parler, nous y serons tous confrontés à un moment ... Je me pose même la question d'un testament et d'un contrat obsèque ou une assurance vie...
Non non, rassurez vous, je vais bien   ;o)


Publicité
Commentaires
O
Coucou Amélie, <br /> <br /> et bien il faut le faire sans hésiter ! mon blog aime les commentaires ;o) <br /> <br /> Ouiiii tu imagines, déjà 5 ans de blog !!! je n'ai pas vu le temps passer lol <br /> <br /> Ton idée est très belle, tes cendres et de la terre pour planter un pommier... j'aime cette idée !! <br /> <br /> bisous et surtout n'hésite pas ;o)
A
Coucou,<br /> <br /> je suis ton blog depuis longtemps sans oser mettre de commentaire, et la dans ton dernier post j'ai vu que tu l'ecris depuis 5 ans et du coup je remonte le temps.<br /> <br /> Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'incineration, j'aimerais que mes cendres soient melangees a de la terre et que l'on plante un pommier avec ;)<br /> <br /> Amelie
O
Lucylaine : je ne sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait.. mais je dois avouer qu'a premier abord je ne suis pas fan de garder une urne à domicile... cependant, c'est un choix trop perso pour en débattre...<br /> ML : oui un peu glauque !! pour le don des organes, je ne comprends pas comment on peut être contre même si je le respecte, que faire de nos organes quand on est mort... ça ne nous sert plus à rien... mais encore une fois, c'est un choix bien trop perso pour en débattre...<br /> bisous ma belle
M
ben dis donc il et glauque ce post! lol<br /> <br /> perso je ne préfère pas y penser ça me fait trop fliper! et le dons d'organes, moi je suis contre sauf si c'est pr mes proches.
L
Comme toi je ne supporte pas l'idée d'être bouffée par les vers...Mon Père a demandé à être incinéré, ce qui est fait depuis presque dix ans!! Par contre je l'ai avec moi, dans ma maison, et mes enfants ne voudraient s'en séparer pour rien au monde!!!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité