05 mars 08

Ma chronique Livre - La Communauté du Sud

lacommunaut_C3_A9dusud1Synopsis : Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque. Le mien a débarqué dans le bar où je travaille un samedi soir. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées d'autrui, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis : des chasseurs de vampires lui tendaient un traquenard. Ni une ni deux; je lui ai sauvé la vie. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Bill Compton. Il est charmant, bien élevé (il faut dire qu'il a été vampirisé en 1870 et que les Confédérés étaient des gentlemen).Il n'en reste pas moins un amateur , d'hémoglobine, et parfois je ne sais pas s'il me rassure ou s'il me terrorise. Surtout depuis cette vague de crimes en ville... Suis-je inconsciente ? On me dit qu'il n'y a pas d'avenir entre nous, mais moi je sens que notre équipe de choc va faire des étincelles.

J'adore ce genre de livres... vous ne pouvez pas imaginer comme j'aime ça !!! Les histoires de vampires, gentils, beaux et absolument sexy, je fonce !
J'ai découvert cette série de livres grace à notre ami Amazon...
Je suis tombée tout de suite sous le charme de Sookie, de ses dons et de sa vie remplie de folies !!
Bon bien évidemment, je suis également tombée sous le charme de Bill, Eric, Sam, Jason, Nikkie.... des histoires de vampires, de fées, de loups-garous, des sorcières, des ménades,  des lycanthropes, ...
Il y a un côté magie et mystère, un côté livres de filles avec une jeune héroine qui tombe sous le charme et dans le lit de beaux vampires, et de bien d'autres choses d'ailleurs...
C'est à la fois le monde de Buffy, de Bridget Jones, de Val Helsing...
Je suis en train de terminer le tome 5, je m'en vais commencer le 6 et puis comble de bonheur le 7 vient de paraitre...
Je ne m'en suis pas lassée une seule seconde, et puis dans la foulée j'ai découvert deux autres  séries de ce genre "Amour et Mystère".
Depuis le début de la semaine, je prends le train matin et soir, si vous saviez comme les trajets passent vite !!! (cependant je flippe toujours autant de prendre les transports, je n'y peux rien).... Merci Sookie !!!!!

Posté par temoicka à 07:38 - - Permalien [#]