Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
21 mai 2008

Challenge ABC - R

51DI4us50hL__SL500_AA240_Synopsis : Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Mon avis : c'est bien simple, en me balladant avec ma Mamounette lors de mon passage éclair en Lorraine, j'ai eu un coup de coeur pour la couverture, je ne sais pas pourquoi mais voilà... et puis quand j'ai lu le résumé, whaouuu tout ce que j'aime : magie, mystère, vampire & Cie et Irlande...
L'histoire est géniale, on s'attache rapidement aux protagonistes même aux plus improbables, tout y est bien raconté mais sans trop en faire, laissant à notre imagination le soin de faire le reste...
J'ai aimé le combat entre les 2 frères qui se poursuit dans la nuit des temps et l'amour si fort qui les unie malgré tout...
J'ai adoré les descriptions des rituels magiques et démoniaques... on en apprend énormément sur les vampires et sur la magie !
Tous les personnages sont attachants, ils ont tous un domaine de compétence bien précis qui permettra à ce cercle de former une armée puissante afin de sauver le monde  ;o)
J'attends le numéro 2 avec beaucoup d'impatience... je recommande cet opus vivement !!!

Publicité
Commentaires
O
Circé : bon je pense que je vais me laisser faire et que je vais l'acheter aussi !! j'espère que tu vas aimer le cercle blanc...<br /> Flannie : ok c'est noté !! merci beaucoup et bizz
F
Moi aussi, j'ai adoré !!! Je te la conseille vraiment Ophélie. :-)
C
Je l'ai acheté hier, et je connais la trilogie de Bartimeus, je l'ai achété il y a pas mal de temps à Sandrine qui a adoré et moi aussi :-)
O
Morgane : beh écoute dès que l'on se voit, je te le file, tu vas adorer !!! bisous<br /> Circé : c'est tout à fait un univers qui va te plaire !! n"hésite pas <br /> Flannie : ravie de te l'avoir fait découvrir, moi je ne connaissais pas la trilogie de Bartimeus !!! bizzz
F
Merci ! Ca me fait un nouveau livre fantastique à rajouter à ma liste (je suis toujours dans le tome 2 de la Trilogie de Bartimeus)
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité