Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
27 juin 2008

Challenge ABC - G

750095645_smallRésumé : " On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter, femme et enfants, simplement parce que l'on se rend compte - un peu tard - que l'on s'est peut-être trompé ? Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Le père d'Adrien apporte à la jeune femme son réconfort. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration. Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché..

Mon avis : un excellent livre, que j'ai d'ailleurs dévoré en une seule fois ! en même temps, je n'en attendais pas moins d'Anna Gavalda, excellent auteur !!
L'histoire commence tout de suite dès les premières lignes... un beau père emmène sa belle fille et ses 2 petites filles dans la maison de campagne familiale, à la suite de la trahison conjuguale de son propre fils...
Adrien le fils tant aimé est parti avec une autre femme, laissant Chloé seule et désemparée...
Le père d'Adrien va alors lui confier l'histoire de son vrai amour, l'histoire d'une trahison mais d'une grande passion...
Je ne peux pas vous en dire plus, ce serait vous en dévoiler le contenu.... le livre se lit en une soirée, sans soucis !!!!

Publicité
Commentaires
O
Marie : pas de soucis !!! pour le moment c'est Mo qui l'a mais tu devrais l'avoir rapidement !!! je suis ravie que nous participions à ton culture lecture !!! bisous <br /> La petite Fée : pour moi aussi ce fut une révélation... un auteur excellent !!! je te conseille donc sans problème je l'aimais !!<br /> bizzzz
L
j'adore aussi Gavalda "Ensemble c'est tout" a été pour moi une vrai révélation. Je me laisserai peut être tenté par "Je l'aimais"...tu me donnes envie de le dévorer !
M
hum çà m'a l'air pas mail... entre toi et mélanie je refais mon éducation de lecture... je va te l'emprunter je crois! je peux?
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité