Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
11 juillet 2008

Guadeloupe - Part 3 - Mardi 17 juin 2008

La journée commence encore une fois tôt : 7h20...Je pense que c'est une des journées que j'ai préféré de notre semaine....
Quand j'ai préparé le voyage, je suis tombée sur un article qui parlait d'une ancienne maison de Coluche et de son parc...

S73F0580blogCe matin là, nous nous dirigeons donc vers le parc de Deshaies... j'étais excitée comme une puce, j'adore découvrir la faune et la flore d'un endroit et surtout d'un endroit atypique comme celui-ci...
Une fois l'entrée payée (13.50€ par personne), nous sommes tout de suite mis en condition... nous sommes devant un bassin ou trône majestueusement un palmier et des nénuphars.
Dans l'eau, des centaines de carpes koi, toutes les plus belles les unes que les autres... elles sont énormes car super bien nourries par les touristes... ;o)
Doucement on commence notre promenade le long des allées et je suis émerveillée par tant de beauté... les plantes que nous cultivons chez nous en pot à l'intérieur sont ici à l'extérieur et tellement plus sublime !!!
Je tourne la tête dans tous les sens.. j'ai du prendre une centaine de photos en 1h30... ;o) Je ne sais pas comment vous décrire l'odeur qui règne ici... c'est ennivrant, doux, sucré, sirupeux, majestueux....
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir vous mettre toutes mes photos, mais en voici quelques unes malgré tout...

S73F0592S73F0593S73F0602S73F0605

S73F0628S73F0614S73F0649


Et puis au détour d'une allée, on tombe tout d'abord sur des petits oiseaux adorables, puis sur des perroquets et enfin sur des flamands roses (c'était d'ailleurs la première fois que mon homme en voyait en vrai )

S73F0612S73F0663

Tout doucement la visite se termine, on aperçoit au loin la maison de Coluche et la mer... une vue paradisiaque... une petite pensée pour Coluche... vraiment cette ballade a été magique pour moi, pour ceux qui n'aiment pas les fleurs et les plantes, cette excursion n'aura pas grand intérêt, mais moi j'ai vraiment aimé !!!

On a repris la route, il était déjà l'heure de manger... on passe par la plage se chercher un bokit... mais dis donc c'est quoi le S73F0685bokit (oui j'ai l'ouie fine ;o)... en fait c'est un peu le hamburger local... on achetait le notre à une petite dame dans une camionnette sur la plage... l'attente se faisait avec les pieds dans l'eau lol
Bref, en fait c'est un genre de gros beignet ou pain bagnat que l'on peut faire fourrer à tout ce que l'on veut... mon coup de coeur : celui avec du thon, juste un vrai bonheur !!!! et puis à 2€ que demande le peuple !!!!
Une petite boisson de là-bas : jus de goyave ou autre et nous voilà en route pour notre bungalow, histoire de se déjeuner et de se rafraichir un peu...
Après une petit sieste bien méritée, vers 15h direction la plage... nous avons rendez-vous à 16h pour une plongée en pleine mer avec le fameux bateau à fond de verre...
Nous montons dans le bateau et on prend le large. On peut enfin accéder à la soute du bateau entièrement en verre... on voit les fonds marins, les poissons qui nous suivent... c'est un spectacle magique et tellement relaxant..
Enfin, on s'arrête et on peut enfin plonger avec palmes, tubas et masque... l'eau est chaude comme toujours.
S73F0703Pendant 30 min, on nage entouré de poissons de toutes les couleurs qui n'ont pas peur une seule seconde de nous... on s'approche des rochers et là c'est encore une autre vie sous-marine qui s'offre à nous ... tout est dérourant, si calme, limpide... j'apprends en ressortant de l'eau que c'est un des endroits ou Cousteau a tourné son film : le Monde du Silence.
Le bateau repart et là nous avons une vue de l'île par la mer... c'est magnifique... vert, vallonée, paradisiaque ...

Après l'abordage et un jus de fruit bien frais, on en profite encore pour se dorer un peu sur la plage de Malendure... le soir direction un restaurant avec vue sur la mer que j'ai découvert au détour d'un virage...

S73F0715S73F0736S73F0716

Au menu : des accras maison en entrée avec une pina colada (Marie je l'ai savouré à ta santé), un steack de thon aux poivres et son vinaigre balsamique et une coupe de glace à tomber... sur les photos, il n'est que 19h... le soleil se couche sur la mer, tout s'illumine, la mer brille, il y a un petit vent très agréable... rien que du bonheur !!!
Le restaurant est divin, le service est parfait, les plats sont succulents... vraiment si vous avez l'occasion, n'hésitez pas !!!

Voilà une journée bien remplie comme je les aime... la suite bientôt !!!

Publicité
Commentaires
O
Oui un vrai moment de paradis !!!!<br /> welcome chez moi !!!<br /> au plaisir
C
Ca fait rêver, c'est sûr ! Le parc de Deshais à l'air sublime...
O
Fanny : oui ça fait rêver !!! je suis sans arrêt sur les sites de voyage lol... je prépare déjà le prochain voyage !!! bonnes vacances !<br /> Marie : trop bonne idée pour l'apéro lol !! je note !<br /> Morgane : ;o)<br /> Fimocazelle : tu sais je suis déjà rentrée depuis 3 semaines !! mais ce fut une semaine sublime !!! je le souhaite à tout le monde <br /> Bouquet : oui il ne nous reste que les souvenirs lol !!! vivement le prochain !<br /> Lucylaine : merci beaucoup !!! bisous
L
wouahhhh!! c'est le paradis!!! bonnes vacances et profites-en bien!!
B
ça oui une bien belle journée :)<br /> ça me rappel trop de bons souvenirs, la plage, le coucher de soleil digne d'une carte postale, la pina colada (miam !), les fleurs, les oiseaux....
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité