Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
26 août 2008

Ciné, ciné et ciné

18948378_w434_h_q80Synopsis : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Mon avis : c'est bien simple, ce film est un vrai coup de coeur, un vrai grand moment d'émotion !!
Au début, je me suis demandée comment j'allais pouvoir accrocher alors que les personnages ne parlent pas vraiment... et puis la magie opère ! Disney et Pixar me direz vous et pourtant à la base ce n'est pas gagné.
Le petit robot est touchant, adorable, on a juste envie de le prendre dans ses bras et de lui dire que la vie n'est pas si triste !!!
Personne ne peut sortir de ce film sans tomber sous son charme...sa petite voix me fait fondre et puis l'histoire d'amour avec Eve est juste trop mignonne et tellement compréhensible même sans mots ! ! tout est dans les gestes, dans l'attitude et dans le regard.
Bien sur ce film est destiné aux petits mais je pense que le vrai message est pour nous.. faisons attention à notre belle boule bleue si nous ne voulons pas terminer comme Wall-e...

18959941_w434_h_q80Synopsis : Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.
Victimes d'une sorcière maléfique, l'Empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...

Mon avis :
je suis une grande fan du 1er et du second opus de la Momie et là je dois avouer que j'ai été un petit peu déçue.. déjà l'actrice qui joue le rôle d'Evelyne dans les 2 premiers a été changé... et ça l'air de rien ça nous chamboule...
Le scénario est plutôt bien pensé mais la mise en scène est un peu plate... Le jeune Alex que nous avions quitté dans le second épisode est à présent un jeune homme en total conflit avec son père et ses idéologies...
Jonathan reste quand même mon personnage coup de coeur... décalé mais drôle et heureusement pour nous spectateurs...
Bref, pas besoin d'en dire plus, un film à voir mais pas à revoir... dommage

Publicité
Commentaires
O
Marie : ah beh moi je suis fan !!!!! il est so sexy !!<br /> Bérilune : je trouve également que c'est très poétique, il est bourré de charmes ce wall-e...
B
Moi aussi, j'ai adoré! J'adore l'humour et l'inventivité de Pixar, et Wall-E est en plus très poétique!
M
et non pas amoureuse de wall-e, mais super attachant le bonhomme!!
O
Fanny : oui tu as raison super touchant !! bizzz<br /> Alice : je pense que tout cet engouement est vraiment mérité... c'est juste magique !!!<br /> Marie : ah tu vois je te l'avais dis !! tu es aussi tombée amoureuse de wall-e ou pas ? bizzz<br /> Simbule : ah beh tu sais que tu me rassures, je me demandais justement si j'avais mal regardé lol <br /> bizzz et au plaisir
S
pour Wall-e je ne peux rien dire car je ne l'ai pas vu encore....mais pour la momie 3 je dis exactement comme toi...moi aussi j'ai été chambouler du changement d'actrice pour Evelyne...et j'ai été quand même déçu...contente de l'avoir vu mais je vais surement continuer de réécouter le 1 et le 2.....
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité