Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
20 octobre 2008

Yves Rocher se lance dans les produits cosmétiques bio

Depuis que je suis toute petite, je connais les produits Yves Rocher... c'était à l'époque la marque de prédilection de ma Mamounette (oui je sais encore elle). Ce sont les tous premiers produits que j'ai utilisé pour ma peau et pour le maquillage...
Alors bien sur, quand on m'a proposé de tester les produits de la nouvelle gamme Culture Bio, j'ai dis oui tout de suite et sans soucis !!!
Rapidement, j'ai eu dans ma boite aux lettres un joli sac avec des produits à l'intérieur....

J'ai donc trouvé dans mon joli petit sac, 3 produits de la gamme Culture Bio : la crème du coucher, l'huile précieuse du soir et la crème du réveil. Je teste donc ces 3 produits depuis environ une dizaine de jours mais avant de vous donner mon avis impartial, je vais vous en dire un peu plus sur la marque et ses aspirations.
Yves Rocher a donc crée 7 produits respectueux des rythmes essentiels de la peau, qui de sa mise en éveil à sa mise en repos, déclinent le plaisir sans modération et donnent à vivre de nouvelles sensations.
Les produits sont réalisés à partir de 19 plantes bio sélectionnées et associées selon la meilleure combinaison pour profiter à chaque moment de la journée, du meilleur du végétal pour le meilleur de la peau.
Les produits sont donc 100% naturels, certifiés Ecocert et labelisés Cosmé Bio. La gamme est éco-conçue et compensée carbone.

Bref venons en au fait : mon avis.
Déjà il y a un truc que j'ai beaucoup apprécié au niveau de la notice : pas de papier en plus puisque le mode d'emploi est directement imprimé sur le carton d'emballage (recyclé bien évidemment) du produit, à l'intérieur en fait.
Gros coup de coeur pour les odeurs des produits puisque l'on sent bien les huiles essentielles présentes dans tous les soins.
La peau est douce, non collante, les produits pénètrent très bien.
Le prix de la gamme reste totalement abordable et pour y parvenir, malgré la qualité des produits, Yves Rocher réduit au maximum les dépenses d'emballage et de publicité, mais surtout fait le choix de s'occuper de toutes les étapes, de la récolte des matières premières à la vente, en passant par la formulation et la fabrication.
Bref les 3 produits que j'ai testé me plaisent beaucoup et je pense même acquérir les autres produits notamment le soin démaquillant et le soin réveil du regard.

J'aime beaucoup l'idée de prendre soin de ma peau et prenant soin de la planète... enfin à ma toute petite échelle...

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
B
pas encore testé mais je suis sure que c'est pas mal du tout<br /> par contre j'ai pas recu le brief....
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité