Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
26 novembre 2008

Cake au potiron

S73F1623Une petite recette de saison et que j'adore particulièrement...
C'est super simple à préparer et surtout c'est succulent, ça se mange avec une petite salade et hop le tour est joué...

- 400 g de purée de potimarron (ou de citrouille mais le potimarron est meilleur)
- 100 g de farine
- 150 g de lardons fumés
- 10 cl de lait
- 3 oeufs
- 100 g de gruyère râpé
- sel, poivre, muscade
- persil
- 60 g de beurre fondu

Dans un saladier, battre le beurre fondu avec les oeufs. Ajouter alors la purée de potimarron, le lait et la farine. Bien mélanger. Introduire les lardons et le gruyère. Ajouter le persil haché. Bien mélanger, assaisonner.
Graisser un moule à cake et y verser la préparation(perso j'utilise un moule en silicone, comme ça pas de beurre en plus). Faire cuire environ 45 mn Th 8.
Manger tiède ou froid accompagné d'une salade.

Publicité
Commentaires
O
Miscellany : je dois avouer que je suis une fan de cake donc bon... celui que tu as mangé me tente bien aussi !!!!<br /> Nanou : beh comme une purée normale... j'épluche, je coupe le potiron en morceaux et hop dans l'eau... une fois que tout est cuit, j'en fais une purée... voilà !!!<br /> bizzzz
N
la purée de potimarron tu la fait comment?<br /> ca a l'air très bon !
M
Hmmm ça à l'air bien bon ! Moi hier j'ai mangé un succulent cake au poireaux/chèvre/bacon qu'une collègue avait préparé.
O
oui je m'en souviens très bien !!!<br /> trop trop beau d'ailleurs !!!
B
Miam ! c'est la recette que j'avais fait pour ton enterrement de vie de jeune fille, mais j'avais ajouté des oignons rissolés.
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité