Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
20 janvier 2009

Livres, dvd, ... Juno

S73F1991

La semaine dernière j'ai eu une folie compulsive d'achat en dvd et livres...
Tout a commencé le mardi après-midi, quand j'ai été obligé par mon boulot à faire les boutiques et notamment dans une librairie ;o)
Bien évidemment, impossible pour moi de sortir de là-bas sans un petit sachet perso...
J'ai donc profité de mon jour de repos pour regarder un des films... Juno ;o)

18883116_w434_h_q80

Résumé : Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Mon avis : j'en avais beaucoup entendu parlé et du coup, je voulais absolument le voir et... je n'ai pas été déçue !!!!
Je suis tombée sous le charme de Juno dans la seconde ou je l'ai vu !!!
L'histoire est simple, jolie, désuète, actuelle...
Plusieurs scènes me restent, notamment quand elle annonce à son père et à sa belle-mère qu'elle est enceinte, tout passe comme une lettre à la poste.. j'aime la façon dont Juno gère la rencontre avec les futurs parents de son bébé, les expressions d'adolescentes un peu rebelles... Elle est touchante, naturelle, vibrante...
J'ai été super étonnée de voir Jennifer Garner incarner le rôle de cette mère adoptive au bord du gouffre... j'ai beaucoup aimé sa prestation.
Bien sûr, le film aborde des sujets plus adultes comme l'adoption, la responsabilité d'être parents surtout à 16 ans, ...
Bref à voir !!!!

Et puis un autre film complètement différent de Juno : un jour sur terre...

18795450_w434_h_q80Résumé : Périple spectaculaire à travers les saisons, ce documentaire nous transporte de l'océan Arctique au printemps à l'Antarctique en plein hiver. Les toutes dernières technologies en matière de prise de vue en haute définition ont permis de tourner des images d'une beauté à couper le souffle et de mettre en valeur la vie qui palpite et bouillonne à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète.

Mon avis :  je veux voir ce film depuis sa sortie en octobre 2007... c'est pour vous dire à quel point je suis patiente quand même !!!
J'ai été bouleversée, écoeurée, ... un mélange de résignation, de haine, de tendresse et d'amour pour toutes ces petites bestioles que l'on voit dans ces images...
J'ai eu envie de prendre chez moi l'éléphanteau, l'ours, la gazelle, le lion et tous les autres, pour les sauver de ce qui les attend au tournant et tout ça par notre faute à nous, humain insouciant...
Un sentiment de révolte m'habite depuis que j'ai vu ces images incroyables, sublimes et envoutantes... je me sens si impuissante devant tout ça, si minuscule devant toutes ces espèces qu'il nous faut sauver coute que coute...
Un site très bien fait est accessible... ICI
2030 ce n'est pas si loin que ça... 

Publicité
Commentaires
O
Fanny : je n'ai pas vu une vérité qui dérange.. je ne sais même pas de quoi ça parle !!! disons qu'un jour sur terre nous met un peu en face de la réalité, c'est sur que si tu veux voir un truc tout rose, il faut éviter lol !! on est loin de chez Disney là !!! <br /> Juno, j'ai juste adoré son caractère de merde lol <br /> Indi : encore une fan lol bisous <br /> Bouquet : je l'aurais parié ça ma jolie ;o)<br /> La petite fée : pour juno, oui elle a des remarques super drôles, elle m'éclate tout simplement !!<br /> Un jour sur terre, et bien je n'aime pas les documentaires non plus mais celui ci vaut le détour !!! bisous <br /> Miscellany : je suis étonnée que tu n'aime pas plus que ça !! enfin tous les gouts sont dans la nature !! bisous ;o)<br /> Kawaii : évidemment !! bisous <br /> Melcouettes : oui le réchauffement climatique, disons que c'est le triste retour à la pure réalité.. bisous
M
Bon apparemment je ne suis pas la seule. J'ai adoré Juno il faut que j'aille acheter le dvd depuis un moment pour le revoir. J'ai acheté la BO :-).<br /> <br /> Pour Un jour sur terre, j'ai vraiment bien aimé si je me rappel bien il y juste la fin ou à certains moment on nous parle du réchauffement climatique et je trouve que ça gâche un peu le plaisir des yeux. Mais bon c'est le retour à la réalité un peu dépriment.
K
Pour ma part j'ai adoré Juno aussi ! Très bon choix =)
M
J'irai pas dire que j'ai passé un sale moment quand j'ai vu Juno, mais je peux pas dire non plus que c'est un film exceptionnel. Marrant sans plus quoi.
L
J'ai aussi vu Juno dans l'avion en allant à New York...ce qui signifie que je l'ai vu en anglais !!! Bon j'ai compris l'histoire, mais étant donné que je ne suis pas complètement bilingue il faudrait que je le vois en français car je suis sûre qu'il doit y avoir des répliques assez "piquantes" ! lolol<br /> J'ai beaucoup aimé ce film, l'actrice est géniale, son personnage est vraiment naturel.<br /> <br /> Pour ce qui est d'un jour sur terre, je ne l'ai jamais vu...je ne suis pas particulièrement fan des films cinématographiques animaliers...mais je pense que malgré tout il doit valoir le coup d'oeil ! Si un jour j'en ai l'occasion je le regarderai.<br /> <br /> Bons films et bonnes lectures.
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité