Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
19 février 2009

Franck Dubosc - Il était une fois

imgLeftMardi soir nous avions pris rdv depuis déjà quelques semaines avec Mister Franck Dubosc... je ne suis pas super fan mais l'homme aime donc ce fut un de ses cadeaux de Noel..
Direction Beauvais et son Elispace pour la soirée... vu l'emplacement de notre maison, je dois avouer que je me laisse souvent tenter par Beauvais plutot que par Paris... pas de bouchons, les gens sont plus cools, plus polis...

Alors voilà le deal :
Du ventre de Janine aux premiers pas sur scène, l'histoire d'un petit garçon bien ordinaire... à la vie peu ordinaire... Mon père me disait "vise la lune au pire tu toucheras une étoile"... Je touchais dèjà pas les ASSEDIC !...
Il y avait bien de quoi se faire des cheveux blancs, non?
Pour toi public, je vais faire revivre mes amis mes amours mes demmerdes... Et mes petits boutons sur le front. Franck dit “Kikito”

A 20h30 pile, les lumière s'éteignent, les spots s'allument et la fumée envahie la scène... boum boum le voici le voilà... je suis contente il est ponctuel et en plus de ça, pas de 1ère partie chiante !!!
Bref après une longue ovation, la salle est en plein délire, il commence son spectacle... alors que les choses soient claires : c'est du Dubosc ni plus ni moins, mais du bon du vrai du marrant !! il est mielleux, vantard, sur de lui, narcissique, et parfaitement trilingue !! Bref du grand art.. et puis tout au long du spectacle, il se dévoile, révélant des facettes de lui et de sa vie que l'on ne soupçonne pas.. il nous parle avec amour de ses parents, de sa vie, de ses débuts et de ses milliards de conquêtes bien évidemment.. on ne se refait pas ;o)
Le décor est superbe, coup de coeur tout particulier pour son nounours tout au début du show et pour l'illustration de Paris et de Montmartre avec ses escaliers reconnaissable entre tous ...
Kikito (Franck - Francki - Kiki - Kikito) nous raconte sa vie, ses déboires et doucement on s'attache, doucement on est sous le charme... il est fort ce Franck !!
Le spectacle se termine quand il a 84 ans avec un hommage tout particulier et qui semble sincère, pour nous son public....
Alors non je ne suis toujours pas fan de Franck mais il m'a touché et je me suis bidonnée tout du long... Bravo Kikito et à bientôt ;o)

Prochaine sortie : vendredi soir, rdv au théâtre Mogador pour le Roi Lion  ;o) Enjoy !

Publicité
Commentaires
O
Je suis allée voter pour toi ;o) <br /> je vais tenter d'y aller tous les jours ;o) <br /> biz biz et welcome chez moi !
A
Bonjour,<br /> <br /> ha super ton blog j'adore, je me permet de tecrire pour tinviter si c'est pas deja fait a un coucour sur notre francky preféré lol...<br /> continue ton blog, il est super ^^<br /> <br /> si ca te dit de voter pour moi ca serai super, et on poura sarranger, je vote pour toi tout les jours et l'enverse...<br /> <br /> http://cineman.pathedistribution.com/affiches.php?id=125<br /> <br /> aller bonne journée<br /> Aurélie
O
Bliss et Fanny : ah beh il en faut pour tous les gouts !!! <br /> je dois avouer que je ne le supporte pas à la tv ou dans des émissions mais en live il vaut le coup d'oeil... je pense qu'un live est toujours différent et plus savoureux qu'un dvd... <br /> après chacun voit midi à sa porte !!! <br /> bisous les filles
F
Tiens ma soeur et son copain y sont allés hier soir et ba ... ils ont pas du tout aimé !<br /> Perso je le trouve vraiment lourd depuis quelques temps/années, je regarde plus aucune de ces spectacles,<br /> bises!
B
Ben moi, contrairement à toi, je suis fan ! Et ce depuis, le début, quand je l'attendais à la sortie de la petite comédie Comartin et que personne ne le connaissait (ou presque !!) ! Ceci dit, je trouve qu'avec le temps, ses spectacles perdent un peu de leur saveur... j'ai vu le dernier en décembre au palais des sports et honnêtement, oui, j'ai bien ri, mais beaucoup moins qu'avant. Ca sent vraiment trop le réchauffé et j'espère vraiment trouver mieux pour le prochain spectacle :D
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité