Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
22 février 2009

Challenge ABC- P

51ZcJMGQxfL__SS500_Résumé : Bonjour du pays des morts ! Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue d'Amérique centrale. Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables... en particulier un manuscrit maya du XIe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. La chasse au trésor est lancée ? Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut : la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile et certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.

Mon avis : ou comment un père milliardaire, Maxwell Broadbent, décide d'organiser une énorme chasse au trésor pour ses 3 fils (qui se détestent) afin de toucher l'héritage : tableaux de maîtres, objets funéraires Mayas, pierres précieuses, bibelots en jade, livres anciens et en particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. La fortune globale s'élève en 100 millions de dollars..

Il convoque donc ces trois fils chez lui à une date et heure précise... rapidement les fils se rendent compte qu'il manque tous les objets de valeurs et que c'est un cambriolage.. et puis l'inspecteur découvre une vidéo sur laquelle il explique qu'il trouve complètement idiot de léguer à ses enfants ce que l'on a gagné soit-même, qu'il regrette l'époque où les gens se faisaient enterrer avec leurs biens. Alors il leur explique donc que pour trouver leur héritage ils devront trouver sa tombe et l'a piller... le ton est donné.

On se retrouve donc à une chasse aux trésors avec, comme personnages, Vernon adepte d'une secte en compagnie de son gourou, Philip et Hauser, détective privé bien gourmand et Tom, vétérinaire pour chevaux en compagnie de Sally. Tous se retrouvent dans la jungle à la recherche du trésor et surtout du fameux codex.

C'est marrant puisque dans ce livre on s'attend à tout moment à voir débarquer Indiana Jones et son chapeau... malheureusement on peut toujours l'attendre, il ne vient pas !!
J'ai trouvé certains passages un peu long, j'attendais certainement des pièges dans la jungle et dans les tombes et tombeaux... n'empêche que c'est un excellent livre même si définitivement je préfère l'association Preston & Child à Preston tout seul...

C'est un roman d'aventure loin de l'univers un peu sanguinolant de la chambre des curiositées... et surtout l'inspecteur Pendergast...

Publicité
Commentaires
O
Je suis contente d'avoir un avis un peu similaire au mien... là je vais commencer un autre de la série Pendergast, j'ai hâte ;o) au plaisir
A
Moi aussi, je préfère définitivement l'alliance de Douglas Preston et Lincoln Child ; les romans qu'ils écrivent séparément n'ont pas la même saveur...mais j'avais bien aimé cet opus-là. Je l'avais lu en vacances, c'était le moment idéal !
O
Merci ;o)
M
Je ne connaissais pas ce livre, toujours de belles découvertes
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité