Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
26 février 2009

Challenge ABC - M encore

7019Résumé : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent pas se séparer.  Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.  Elle est vivante mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.  Où était Layla pendant cette période?  Avec qui?  Et surtout: pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis : tout d'abord j'ai adoré sur la 1ère page le petit mot de l'auteur : pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre à vos amis...
C’est un livre bien écrit, qui se lit très rapidement et sans soucis…

Mark et Nicole sont séparés depuis la disparition de Layla, leur fille,…
Evie est une jeune fille complètement seule, paumée, errant dans la rue
Allyson, petite fille riche, est dans une spirale infernale d'autodestruction...

3 destins, 3 modes de vie différents et pourtant dans tous les cas de la douleur, de la souffrance et de la destruction…

Petit à petit, on s’attache à chacun d’eux, on les aime, on aimerait tant les aider… et puis tout doucement l’histoire prend le forme, le puzzle se reconstruit… et on comprend enfin pourquoi ils sont tous là, dans les airs…

La fin est complètement inattendue mais tellement magique… le livre en lui-même est un mystère… j’ai imaginé dans ma petite caboche des dizaines de happy end et puis en définitif aucune fin à la hauteur de celle de Musso…

Je ne vous en dirais pas plus, je l’ai promis ;o) mais vraiment je vous le conseille…

J’attends vos impressions si vous l’avez déjà lu !

Publicité
Commentaires
O
Tiens c'est marrant mon homme non plus ne bouquine pas beaucoup du tout... par contre, il est plus Preston & Child...
M
J'ai adoré aussi!<br /> Je l'ai fait lire à mon copain qui ne lit pas beaucoup et il l'a dévoré aussi.
O
bienvenue au club alors ;o)
M
C'est fait, j'ai lu Guillaume Musso et vous aviez raison j'ai adoré, je n'ai qu'une envie c'est d'en lire un autre.
O
Il faut absolument lire un de ces livres... et ensuite on tombe dedans et on a juste une envie : tous les lire ;o) au plaisir
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité