Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
30 mars 2009

Les végétaliseurs

Avec le retour du printemps et la nature  qui se réveille doucement dans mon jardin, j'ai envie de voir la vie en vert... alors quand on m'a parlé des Végétaliseurs, je me suis dis : banco !!!! le jardinage c'est un peu mon moyen de décompresser : voir mes fleurs et mes plantes pousser doucement, les couper pour les inclure dans ma déco, cuisiner mes propres légumes bio, quoi de mieux pour la santé et pour le moral, surtout actuellement.

Alors les végétaliseurs c'est quoi ??? c'est un site créé, rêvé et imaginé à l'initiative de salariés Yves Rocher. Je pense qu'il n'est pas utile de vous présenter Yves Rocher, je vous en ai déjà parlé de multiples fois sur mon blog... je suis fan et depuis que je suis toute petite ;o)

L'objectif ? Rassembler tous les "fous de nature" (experts ou 100% néophytes), pour partager des infos, des actualités, des éclairages, des expériences nature, diffuser au plus grand nombre des gestes "verts", archi-simples et ludiques et inspirer, motiver, booster les Végétaliseurs en herbe pour agir… pourquoi pas, ensemble !

Le leitmotiv  : pensons positif… bref, voyons la vie en vert ! et ça j'aime !!! l'écologie est quand même actuellement un sujet important pour sauver notre belle planète au même titre que le développement durable ...

Les Végétaliseurs c'est donc également un réseau social autour de l'Environnement .
Sur
Clichés Nature ou TVégétal, on peut présenter ou échanger des oeuvres photo et vidéo en toute liberté.
Sur les Eco-blogs, on donne des idées de gestes durables, on raconte des histoires de plantes, on enseigne la cuisine végétale et on n'hésite pas à enrichir l'Agenda vert. Bref on partage ses petites astuces avec d'autres dingues de nature !

Les végétaliseurs ont aussi imaginé Végeterre, le premier annuaire interactif de toutes les actions vertes. C'est le nouveau lieu où on peut géolocaliser toutes les actions vertes  (initiatives individuelles, associations, organisations, entreprises…), participer, voter et/ou faire un don… et ajouter les siennes, et lancer des appels à coups de main ! Végéterre permet aussi de trouver un Spot Nature pour se ressourcer… ou en partager un avec la Tribu ! Enfin, il facilite la localisation des Végétaliseurs près de chez soi… ou bien ceux qui ont des atomes crochus !

Et puis histoire de bien terminer cet article, je vous invite à participer aux deux concours présents sur le site...

* Le concours Pur Bien-Etre... Marre de l'hiver ? Ou simplement besoin de vous détendre, vous retrouver, vous ressourcer, à deux ou en famille ? Inscrivez-vous et choisissez votre halte bien-être !

*  Le challenge Vegetal : Vos animaux vous font rire par leurs bétises ou bien leurs petites bouilles toutes mignonnes. Faites partager à la Tribu ces instants en postant votre vidéo !
Pour participer :
Postez votre vidéo mettant en scène votre animal de compagnie dans la chaîne Drôles d'animaux de la TVégétal ! Ce Challenge sera présidé par Olivier Minne, parrain de la SPA et nouvellement des Végétaliseurs.

Alors voilà, l'idée me plait beaucoup... faire une petite action pour la nature, notre terre, notre environnement... et pouvoir échanger avec d'autres dingues... franchement, elle est pas belle la vie ???



Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité