Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
8 avril 2009

Prédictions - Nicolas Cage

19055024_w434_h_q80Synopsis : Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Mon avis : si vous saviez comme j'attendais ce film avec impatience... pas tant à cause du sujet mais surtout à cause du 1er rôle : Nicolas Cage !!!
La bande annonce m'avait vraiment fait une excellente impression et je me voyais déjà dans un trip style 6ème sens (film culte à mon avis)...
Dès le début, on est en plein dedans... la liste de chiffre tombe comme un couperet, mais qu'est ce que c'est donc ???
Le film débute en 1959 avec la petite Lucinda qui écrit la fameuse liste pour participer à l'élaboration d'une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants et qui sera donc ouverte 50 ans plus tard ... paf on se retrouve catapulté 50 ans plus tard, en 2009 bien sûr !
Enfin apparait Nicolas Cage (chaleur !!) en père de famille veuf avec un enfant Caleb... Caleb qui est l'enfant qui récupère la liste de chiffres de Lucinda... et là par je ne sais quel miracle incroyable Nicolas découvre rapidement ce que signifie tous ces chiffres : date, coordonnées du lieu du drame et le nombre de morts.. bien évidemment gros flashback avec les attentats du 11 septembre qui figure en bonne place dans la liste... RIP
Balaise n'est-il pas ?
Rapidement le film prend un peu une tournure de fin du monde et ma 1ère impression de 6ème sens se fait définitivement la malle ;o)
Entre temps, Nicolas prend contact avec la fille de Lucinda et sa petite fille qui comme Caled entend des voix...
Doucement le film suit son petit bonhomme de chemin avec des effets spéciaux à couper le souffle (il fallait quand même un truc bien)... la scène de l'avion est incroyable, on ne s'y attend pas une seule seconde, tout comme le moment ou Caleb découvre par sa fenêtre cette incroyable vision d'un monde dévasté et en feu...
19038974_w434_h_q80Et là honnêtement vient le moment le plus drôle : l'investiture des aliens qui viennent sauver le monde !!!!
Oui oui oui vous avez bien lu... les aliens nous font l'immense honneur d'avoir procédé à une sélection d'enfants afin de les transférer ailleurs (une autre planète, un autre monde) pour sauver l'espèce humaine et donc de créer un monde aillleurs et plus sain évidemment !
Vous l'aurez compris, les voix dans les têtes des enfants sont les aliens et non pas des esprits... pffff ....
Alors oui c'est la fin du monde, on voit une fin apocalyptique, Nicolas Cage meurt brulé dans les bras de ses parents et de sa soeur, mais Houra !!! des petits êtres supérieurs venus d'ailleurs nous sauvent emportant avec eux des enfants... bizarre vous ne trouvez pas ?
L'image de cette nouvelle terre ou ils sont déposés ressemblent à un Eden, une terre parfaite... non mais et puis quoi encore... Du coup j'ai cherché des avis et beaucoup de gens y voient des propos religieux, des sous entendus de la cabbale...
Alors le film est pas mal, au 3/4 je dirais mais cette fin vraiment est nul de chez nul !! j'en ai ras le bol de tomber nez à nez avec des aliens à tout bout de champ (cf Indiana Jones notamment)...
Ne peut on pas faire une fin du monde sans eux ??? bref ...
J'ai hâte de connaitre les avis de ceux qui l'ont vu... pour les autres, courage ;o) 

Publicité
Commentaires
O
Oui je suis bien d'accord avec toi !!!<br /> quelle déception !! en général, je défends Nicolas mais là, comment faire ?? c'est trop affreux !!<br /> bisous
J
J'ai adoré le film jusqu'au moment où les aliens ont débarqué! Le début était haletant, stressant, j'adorais... et ensuite, catastrophe! rires
O
Ouiii je trouve que c'est ça le plus frustrant : la base est bonne, le début aussi et puis là les ET !!! pffff c'est à n'y rien comprendre ! bizzz
T
Même avis , j'ai vraiment pas compris l'intêret de cette fin j'étais très déçue alors que le restant du film et bien...
O
Bouquet : ah beh tu me diras quand vous l'aurez vu ! bizzz<br /> Lostb : je suis ravie de t'avoir fais économiser une place de cinéma ;o) <br /> bizzzz<br /> Bliss : oui tout aussi ridicule, tu as bien raison !! bizzz
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité