Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
7 mai 2009

Le Cercle des Immortels - Tome 1 & 2 / Ce crétin de prince charmant

51M7PHkqZPL__SS500_Résumé : L'homme maudit. Pour fêter son anniversaire, Grace, 29 ans et célibataire, a ouvert le livre de magie de son amie Selena et a invoqué Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Et pourtant, que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? Les démons de Kyrian. Amanda en a plus qu'assez de sa mère et de ses sœurs. Certes, elle les adore, mais elle est rationnelle, tout comme son père. Elle ne parle pas aux esprits, n'est pas télépathe, ne chasse pas les vampires... Mais que faire quand on vous enferme et que vous reprenez conscience enchaînée à un guerrier blond, aux muscles d'acier !

Mon avis : bon je ne vous cache pas plus longtemps que je m'attendais plus à un truc magique qu'à une histoire d'amour... mais en même temps, ce fut parfait et super léger pour mon voyage en Crète... D'ailleurs, les deux histoires se passent avec des personnages de la mythologie, du coup j'étais dans le bain et quoi que je fasse...
L'histoire est sympa mais ne vous méprenez pas, c'est bel et bien un livre genre Harlequin...  je me suis faites avoir, alors ;o)
Les références à la mythologie sont cependant très intéressantes et je me suis régalée à ce niveau là..
Le second tome qui est dans la continuité met enfin en scène une notion de vampires, de vaudou et autres petites sciences ésotériques...
Bref, c'est frais, très léger, sexy... à lire si vous ne savez pas quoi lire d'autres...

515DC04BVFL__SS500_Résumé : Ariane est parisienne, elle a 32 ans. Elle a épousé Vincent, un analyste financier qui vit à Londres trois jours par semaine. Elle passe la plupart de ses soirées avec ses amis célibataires qui cultivent le bon goût : celui de l'humour noir et de l'autodérision. Au cours d'un mariage, elle rencontre Justine, jeune New-Yorkaise, branchée et génétiquement névrosée, lasse d'un célibat qui a assez duré. Ariane et Justine commencent une abondante correspondance par mail, et les idées fusent. L'essentiel y passe : les hommes, les flocons d'avoine, leur mère, George Clooney, la solitude, les chaussures Manolo Blahnik... Une galerie de portraits aussi réalistes que décapants. Un regard affûté sur une génération. Une comédie féminine à l'humour grinçant et fantaisiste, entre Woody Allen et la série Sex and the City.

Mon avis : alors là je m'attendais encore une fois à autre chose...
La présentation des 2 protagonistes est quand même longue à se mettre en place, du coup j'ai souvent perdu un peu le fil... je ne me suis pas du tout attachée aux héroines, je ne sais pas pourquoi, peut-etre la rédaction du livre qui se fait sous forme d'échange de mails...
Ensuite, l'histoire est une histoire comme toutes les histoires de filles, avec des préoccupations de filles, la principale étant sans aucun doute : les mecs... ils sont analysés, décortiqués... on est dans un mélange de sex and the city et de Desperate Housewives..
Bref, c'est un livre qui se lit très rapidement... rien de bien affolant d'originalité...

valgouveia_kitgrazi_pin

Enfin juste un petit mot pour vous dire que je ne suis pas super en forme en ce moment... et oui, une méchante porte en verre sécurit m'a sauté dessus, me fissurant le nez... et me donnant donc bien sur des migraines atroces...
Mon compte rendu Crétois très bientôt, ainsi que Disney, une série géniale, etc etc...

Publicité
Commentaires
O
Aurore : alors sinusite ou pas ?<br /> ah je te confirme, la porte est hyper méchante !! je suis en arret depuis la semaine dernière, avec une migraine de dingue !! pfff c'es atroce ! alors ta reprise ? et cette fameuse cartouche ? bizzz<br /> <br /> Pénélope : merci beaucoup !!! rassure toi, je me repose, je ne suis pas bonne à autre chose lol bizzz<br /> <br /> Morgane : oui je me suis pas loupée !!! aie aie aie !!! et pour le livre, je m'en serais doutée !!! bisous ma douce <br /> <br /> Bliss : merci ma belle ! gros bisous
B
Surtout prend bien soin de toi... je sais ce que c'est les migraines en série :(
M
la porte... je comprends mieux en plexiglas. ça fait super mal :( Soigne toi bien surtout <3<br /> et puis le Crétin de Prince Charmant, je l'ai lol j'avais pas aimé du tout, tout pareil !
P
Soignes toi bien alors ma pauvre le nez ça doit faire super mal !!<br /> moi j'ai pris un balon de basket et je me souviens encore du mal !
A
Arg, effectivement, elle n'était pas gentille cette porte ! Je compatis... Ca fait une semaine que j'ai mal au crâne en continu, et je commence à me dire que la chose ressemble fortement à une sinusite, berk. Ca ne serait QUE la deuxième de l'année, hein...et je reprends le boulot lundi, dans la joie et la bonne humeur, sachant qu'une collègue m'a prévenue que je risquais de, je cite, "me prendre une cartouche" dès mon retour pour une sombre histoire de fax égaré / pas envoyé / envoyé en retard...???? Bref. Pourquoi ça passe si vite, les vacances ?
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité