Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
16 mai 2009

Challenge ABC - D

51aY_2BleavdL__SS500_Résumé : La vie au sein du prestigieux Lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens des plus riches familles de New-York est très mondaine. Deux groupes d’élèves s’y côtoient sans se mélanger, les branchés fous de mode et les gothiques à l’allure immuable. L’assassinat et la convocation à une réunion du Comité, instance mystérieuse pour les élèves, nous fait entrer de plain pied dans la communauté des vampires les plus chics du monde.

Mon avis : quand je vous disais que j'étais dans ma phase bit-lit je ne plaisantais pas lol ...
L'histoire est simple : nous investissons grâce à ce livre la communauté très très riche et glamour des vampires de Manhattan.
En fait, pour vous résumer le tout, je dirais que c'est un "Gossip Girl" mais à la sauce vampire.. et oui ni plus ni moins....
Le 1er opus est un peu long à se mettre en place, à nous présenter tous les personnes, les liens, les affinités, les rancoeurs... c'est simple à lire et léger... J'ai adoré cette façon d'humaniser les vampires, ils ont une vie auss longue qu'une vie humaine mais ils peuvent revivre encore et encore quand le moment est venu pour eux... ils se réincarnent donc dans un corps humain et retrouvent peu à peu leurs souvenirs des vies antérieures, ainsi que leurs proches...
Ils se nourrissent de sang mais pas de façon sanguinaire, non tout est fais dans les règles de l'art... les vampires ont des familiers humains qui leur servent de frigo sur pattes lol... ils leur doivent respects et surtout ils ne leur font pas de mal... du moins apriori  ;o)
Dans la foulée, j'ai enchainé la tome 2 et c'est tout aussi excellent, on y retrouve bien sur les personnages du 1er puisque c'est une suite.. on y apprend des tas de choses sur le monde des vampires, les vies antérieures des uns et des autres, leurs liens.... Bref je vous conseille cette petite série sans soucis... moi j'ai adoré !!!!

Publicité
Commentaires
O
Non mais attends, c'est une bombe que tu me lances là !!! je suis super heureuse pour toi !!!<br /> bravo bravo !!!! je suis toute émue lol !! je sais c'est con !!! Félicitations !!!<br /> je te fais des tas de poutoux !!!! et surtout viens me donner des news ou envoie des mails !!!<br /> bisous
I
pas partie loin, mais revient quand même après un long moment d'absence ! ^^ je voulais t'annoncer une super trop bonne nouvelle, oui je pense quand même à toi, t'as vu un peu ^^ <br /> <br /> je viens de me fiancer ^^ aaaaaaaah XD je suis trop heureuse, c'est beau l'amour et bla bla bla :-)<br /> <br /> sinon tu viens de me donner envie de lire, et un de plus, un ^^<br /> <br /> biou biou
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité