Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
20 mai 2009

Les murs de l'enfer - Jérôme Equer

41WMRCQNVFL__SS500_Synopsis : Oui, les maisons ont une âme. Celle que leur ont donnée les hommes, pour le meilleur et pour le pire. Derrière leurs murs, elles abritent tous les secrets, toutes les folies. Jérôme Equer a réuni pour nous treize histoires hallucinantes, défiant l'imagination. Comme celle de Sarah Winchester, la veuve de l'armurier, à qui un voyant avait prédit qu'elle mourrait si elle arrêtait de faire construire sa demeure et qui a fait bâtir, nuit et jour, un absurde palais de 750 pièces. Ou encore celle de Mathilde de Grammont, qui vécut trente ans aux côtés de son amant emmuré. Disparitions, mystères, crimes sont au rendez-vous de cet ouvrage palpitant.

  • Mon avis : ce n'est pas un livre que j'ai moi-même acheté mais un livre que l'on m'a offert. Merci Bouquet ;o)
    Sur le coup, en l'ouvrant je pensais lire des histoires de revenants et de fantômes... et à mon grand désespoir : non !!!
    Bien sûr, je l'ai lu quand même et j'ai été agréablement surprise...

    Les points forts
  • Ce sont 13 petites histoires indépendantes, elles sont simples à lire et bien sur courtes...
  • On y trouve quand même une part de mystère et même une ou deux histoires de revenants ! youpi !!!
  • On tombe rapidement dans le truc et on dévore le livre afin d'avoir l'explication et le fin mot de l'histoire

Les points faibles

  • La fin de toutes les histoires est un peu baclée à mon gout, bon je ne m'attendais pas à des rebondissements incroyables mais quand même, une petite explication et un genre d'avant et après
  • Certaines histoires sont déjà trop bien connues
  • un peu de psychologie des personnages et des histoires n'auraient pas été de trop !

Verdict : c'est un livre à lire, comme une transition entre deux styles... globalement toutes les histoires sont attrayantes et quand même mystérieuses... je n'avais jamais lu de livres version Bellemare... (même si ici il ne fait que la présentation et l'assistance)... je pense que je retenterais le coup sans aucun soucis, afin de me faire une réelle idée de sa plume cette fois-ci... 

Publicité
Commentaires
O
Aurore : disons que vu que ce sont des petites histoires indépendantes, c'est bien pratique... pour les livres in english, ça m'arrive aussi mais il faut vraiment que je sois motivée lol <br /> bizzz<br /> <br /> Lucylaine : il est pas mal, mais ce n'est surement pas le meilleur !! bizzz
L
tu le présentes super bien, du coup tu me donnes envie de le lire!!
A
J'aime bien lire ce type de bouquins pendant ma pause déjeuner, ça ne demande pas trop de concentration et ça se lit tout seul... Mais bon, depuis quelques temps j'ai troqué les Bellemare contre des livres in English, histoire de faire fonctionner mes neurones...
O
Mo : bizarrement ça ne m'étonne pas une seule seconde.. si tu en as, je veux bien voir ça !<br /> Quand on me parle de lui, je pense plutot au télé achat lol <br /> <br /> Mélanie : fais moi penser à te le donner la prochaine fois qu'on se voit ;o) <br /> bisous
B
Il est trop fort ce Bellemare pour raconter des histoires, je lisais pasmal de bouquins dans ce style là quand j'étais ado. Je pense qu'il pourrait bien me plaire :)<br /> bisous et bon week end vénarde ;)
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité