Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
23 mai 2009

Crète - Part 3

Après ces deux superbes journées d'excursions, nous avons décidé de découvrir l'île sous un autre angle et donc de louer une voiture pour être indépendant !!! je pense que c'est la meilleure idée que nous avons eû ;o)
Jeudi donc, nous avons tranquillement déjeuné, puis cherché la voiture et lézardé au bord de la piscine... après le repas, direction l'inconnu.. enfin presque...
S73F8415Direction Agios Nikolaos, jolie petite ville côtière de l’est de l’île.
Ses petites plages de galets ou de sables fins en font un endroit agréable en été comme à l'automne, époque à laquelle l'eau est encore chaude du fait de la géographie particulière de cette région. Le soir les rues sont plutôt calmes bien que de nombreuses tavernes proposent diverses boissons à déguster tout en jouant au tavli (version locale du backgammon), jeu prisé par les Crétois.
Au centre de la commune se trouve le lac Voulismeni. Ce joli bassin est bordé de cafés, de tavernes et de boutiques. Jadis on le nommait "bassin d'Artémis" et depuis 1870 un bief le relie au port. Lac réputé "sans fond" a en réalité une profondeur de 64 m
.
Rapidement, nous avons fais le tour de la ville, très jolie mais tout de même hyper touristique et hyper "contrefaçon touch". On sent que l'on est encore dans le coin de l'île qui accueille le plus de touristes...

S73F8413

S73F8414

S73F8417

S73F8421

S73F8423

Les rues pavées son très agréables et le lac donne un petit air très français à l'endroit...
Rapidement, nous avons repris la roue, direction Kritsa...
Nous voici enfin dans le typique (quoique toujours très commerce) de la Crète... mais on commence tout doucement à sentir que l'on s'enfonce...
Les oliviers s'étalent à perte de vue, les vignes sont omniprésentes, l'air est chargé de l'odeur des agrumes : citrons, oranges... il règne dans l'air une odeur de gateau à la fleur d'orange... ;o)

S73F8396

Cette toute petite bourgade m'a beaucoup plu.. c'est calme, mignon et enfin je peux voir des vrais habitants qui font leur vie sans se préoccuper de nous...
On se gare tout en haut du village et doucement on se ballade dans les jolies petites rues pavées... depuis le début du séjour, je cherchais à m'offrir un joli petit napperon et quand j'ai vu cette petite mamie, je me suis prise d'affection pour elle et du coup je me suis enfouie dans son échope... je fouille, doucement et elle me regarde avec un grand sourire... bien sur, je ne suis pas niaise, elle fait du commerce mais quelle gentillesse... je flashe sur un napperon et pendant qu'elle me l'emballe, elle nous sort une petite boite de gateaux home made pour nous faire patienter...
Son visage est buriné par le soleil et le temps, sa voix est un peu rocailleuse... sa tenue est sombre, comme une mama en deuil...

S73F8402

Bref, si l'on me demandait de citer un seul personnage de mon séjour, ce serait elle sans hésiter....
Nous continuons notre ballade doucement... la vue est incroyable, juste à couper le souffle...

S73F8399

S73F8404

S73F8407

S73F8400

Nous avons ensuite repris la route, direction l'hotel pour une bonne nuit réparatrice.... le lendemain, direction la côté, la mer, ...

Publicité
Commentaires
O
Lucylaine : oui ça m'a fait penser à la même chose..et puis je pense que ce genre de personnes finiront pas disparaitre, la jeunesse ne reprendra pas ces traditions... alors autant en profiter ! bizzz<br /> <br /> Mlle Frisette : je suis ravie d'avoir fais tilt alors ;o) bisous et au plaisir <br /> <br /> Elsa : je t'en prie ;o) <br /> <br /> Bouquet : je dois t'avouer que le club n'est définitivement pas mon truc... mais c'est pratique quand même.. <br /> Enfin, on en a vraiment profité au max ... j'ai hâte de repartir lol <br /> bisous <br /> <br /> Charlène : un petit bronzage... et puis comme entre temps j'ai eu un accident au nez, je ne suis pas sortie,.. bref j'ai une couleur un peu doré mais sans plus lol <br /> bisous ma belle <br /> <br /> Marie : ah beh on a du faire les mêmes endroits lol trop drôle !! bisous
M
la crête çà date d'il y a très longtemps pour moi et pourtant dès que j'ai vu les photos j'ai reconnu tout de suite!!! on avait pris une glace dans ce site 'touristique' mais au combien agréable.... le baggamon c'est génial comme jeux!! j'suis adepte... souvenirs souvenirs...
C
C'est trés joli mais moi je veux voir des photos de ton joli bronzage car vous avez du revenir tout bronzés ! Hihihi ...<br /> Gros bisous
B
vous avez fait le bon compromis entre les avantages du club et le besoin d'indépendance. Je n'ai pas beaucoup voyagé mais à chaque fois je m'arrange pour sortir des sentiers battus, comme tu nous le prouve c'est ainsi que l'on découvre vraiment un pays. Ce petit village a l'air adorable et vraiment typique, j'adore les photos où l'on voit le reflet dans l'eau, c'est magnifique.
E
:-) Merci !
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité