Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
2 juin 2009

No comment...

BD90674013667FED34498767C6E5F7

Un Airbus A330 d'Air France transportant 228 personnes et effectuant la liaison entre Rio de Janeiro et Paris, a disparu le lundi 1er juin au matin au-dessus de l'océan Atlantique, ne laissant "aucun espoir" quant à d'éventuels survivants.

Aujourd'hui, ce soir, demain... mes pensées vont vers ces personnes qui ont perdu un proche dans cet horrible accident, mais mes pensées se tournent encore plus vers toutes ces personnes qui étaient à bord de cet avion..
Je ne peux m'empêcher de penser à la peur qui a dû les prendre, à l'effroi de se rendre compte que demain n'existera pas..
Je ne sais pas pourquoi ça me touche autant mais le fait est que voilà, j'en suis bouleversée...
La vie est si précaire, si bizarre...  profitons en tant que nous le pouvons...

Publicité
Commentaires
B
Toutes mes condoléances pour ces personnes que tu connaissais. J'imagine le choc. Maintenant qu'ils retrouvent les corps, c'est encore plus dur.<br /> Il est évident que les médias montrent ce qu'ils ont envie de montrer et disent ce qui fera vendre. C'est pourquoi c'est à nous de recouper les infos, de se renseigner, de s'intérroger et de se faire sa propre opinion. Les médias ne sont là que pour montrer, avertir pas pour nous dire la vérité (bien souvent elle ne fait pas assez vendre la vérité).<br /> Il y a toujours eu des drames horribles mais on en parlait peut-être pas autant et surtout pas de la même façon.<br /> Je crois que si les histoires d'infanticides ou de tortures sur les enfants me touchent autant c'est tout simplement parce que cela touche à ce que j'ai de plus précieux, mon fils, celui que j'ai senti bouger dans mon ventre, celui à qui j'ai donné la vie, que j'ai senti sortir de mon corps. C'est vicéral. <br /> Donnes moi de tes nouvelles. Gros bisous
O
Merci les filles de vos commentaires...<br /> la vie est un peu bizarre parfois, puisqu'après avoir mis en ligne mon article nous avons appris que des connaissances d'amis, ou dans la famille mais un peu éloigné était dans ce vol..<br /> du coup, le drame prend une couleur encore différente, déjà que ça me touchait... je ne vous raconte pas ma tete !!<br /> Alors oui bien sur les histoires de bébés & Cie me touchent aussi mais je pense que comme dans beaucoup d'affaires, nous ne savons pas tout et nous ne le saurons jamais... <br /> je ne cherche pas une excuse à cette femme, loin de là, mais c'est bizarre quand même, surtout qu'elle a déjà des enfants...<br /> Je me dis de plus en plus que les médias sont corrompus et que l'info que l'on nous donne, n'est pas forcément la bonne...<br /> bref, ... merci les filles ;o)
B
C'est un drame, c'est certain. Un philosophe expliquait la semaine dernière que ce sont les médias enfin la surmédiatisation,qui fait que d'un coup, tout le monde ressent la même émotion, la même douleur sans pourtant être directement concerné par la situation. On se met à la place des victimes, des familles, c'est humain.<br /> Moi, ce qui me boulverse le plus dans les actualités ce sont tout ces horreurs subits par des enfants. Là, le procès des bébés congelés s'ouvre et je suis complètement retournée, j'ai une boule dans le bide, j'ai envie de vomir, envie de pleurer. Lorsqu'ils ont parlé de cette nana enfermé par son père dans une cave pendant des années, à qui il a fait des enfants j'ai été complètement anéantie, je me suis mise à pleurer devant ma télé. Je ne supporte pas que l'on touche à un enfant, je ne comprends pas comment on peut tuer son propre nouveau né, cela me rend malade et profondèment triste.
S
Bien sûr comme la plupart des gens, ça me choque au possible...<br /> On se met à la place de ces personnes à bord de l'avion qui ont perdu la vie dans des conditions effroyables... on pense aux familles endeuillées, et certaines n'en feront jamais le deuil... c'est juste horrible!!!
J
Cela m'a complètement retournée aussi. Je ne sais pas pourquoi, ça me bouleverse à un point...!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité