07 juil. 09

Crimes dans la soie / Bellemare

41Ic_HtFTNL__SL500_AA240_Résumé : Ils sont rois ou reines, princes ou princesses, grands de ce monde, milliardaires, ils ont la puissance, la fortune et la gloire, lorsque soudain, par intérêt, par jalousie, par haine ou pour toute autre raison, ils tuent. Et on ne s'étonnera pas si, par la suite, une justice complaisante ou aux ordres leur permet – pas toujours, il est vrai – d'échapper au châtiment.
Ces histoires réunissent trente criminels hors-série, depuis Madame Wu, "empereur" de Chine, régnant au milieu de son harem d'hommes, jusqu'à Christian Brando, meurtrier du compagnon de sa sœur dans la villa hollywoodienne de son père, en passant par la marquise de Brinvilliers, empoisonneuse de toute sa famille et Erzebeth Bathory, comtesse de Transylvanie, tueuse sadique de centaines de jeunes filles.

Mon avis : en ce moment, je prends le train alors je suis en mode boulimique de livres ;o)
L'avantage de ce genre de livres c'est que ce sont des petites histoires indépendantes et j'ai trouvé ça super sympa surtout dans le train.
J'ai adoré rentré dans le monde des milliardaires qui ne sont en réalité que des criminels comme les autres.. même si parfois ils s'en sortent juste parcequ'ils ont de l'argent...
Petit coup de coeur pour la toute dernière histoire : la comtesse Dracula ;o)
A lire sans soucis, c'est simple, bien écrit et pas besoin d'être super concentré pour terminer une histoire...

Posté par temoicka à 08:08 - - Permalien [#]