Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
8 août 2009

Bretagne / Part 2

Ou que je sois en Bretagne, je trépigne en général pour faire un petit grand détour par Locronan, ville médiévale que j'adore tout particulièrement...

S73F8916Locronan est une commune du Finistère, dans la région Bretagne, France. Son nom en breton est Lokorn.

L'important patrimoine architectural de Locronan, préservé très précocement, a permis au village d'être membre du réseau des Petites Cités de Caractère. Locronan est aussi aujourd'hui gratifié du label des plus beaux villages de France, décerné par une association indépendante visant à promouvoir les atouts touristiques de petites communes françaises riches d'un patrimoine de qualité.

Alors oui bien sûr, cette petite cité possède un charme incroyable, avec ces petites ruelles pavées, son accès interdit aux voitures, son église, ses artisans typiques comme ce tailleur de pierre ou ce fabriquant de savons ou encore cette petite boulangerie absolument divine sur la place ou il fait bon choisir ses kouignettes....
Mais pour la dingue de livres que je suis, THE lieu à ne pas louper est la librairie qui se trouve bien évidemment elle aussi sur la place du village, entre l'église et la boulangerie ...
C'est un endroit magique, dans une vieille maison d'époque, on doit grimper un escalier qui grince doucement sous chacun de nos pas... enfin au dernier étage, on découvre le saint Graal : des livres uniquement dédiés à la Bretagne, contes et légendes, fées, elfes, lutins, diable et sorcières... tout ce que j'aime !!!!
Et puis, en plus de regorger de petites pépites de ce genre, la ville est envahie d'hortensias, dans des couleurs à couper le souffle... mais encore une fois, quelques images leur rendront bien plus justice...

S73F8918

S73F8919

S73F8925

S73F8926

S73F8927

S73F8928

S73F8932

Et puis, comme je ne peux m'en empêcher, dès qu'un bout d'hortensias se dévoile, je le mitraille...

S73F8893

S73F8894

S73F8895

S73F8900

S73F8923

IMG00242_20090724_1446

IMG00243_20090724_1446

Et puis dans une église, mon coup de coeur....

IMG00240_20090723_1534

Voilà le reste de notre périple restera juste dans ma tête...
même si je vais bientôt vous parler des quelques achats que j'ai effectué durant cette semaine, noamment des 26 livres ;o)

Publicité
Commentaires
O
Fannette : oui je suis d'accord avec toi, la Bretagne c'est superbe, peu importe le temps ! perso, je suis fan !! et puis les touristes pas contents, ils peuvent aller dans le sud ;o) <br /> <br /> La petite fée : je connais bien la Gacilly... mais mon coup de coeur c'est Locronan ... <br /> j'ai déjà hâte d'y retourner lol <br /> <br /> bisous
L
j'ai aussi adoré cette ville lorsque je suis allée la visiter avec ma cousine...bien évidemment je n'ai pas pu repartir sans mes Korrigans ! lolol...<br /> <br /> là bas on se croit vraiment dans un autre siècle ! c'est juste magnifique. Il existe aussi une autre petite ville dans le Morbihan aussi typique où chaque maison abrite une boutique particulière. C'est La Gacilly...là où est implanté Yves Rocher.
F
J'adore tes commentaires ça fait du bien d'entendre ça de ma région ça donne un peu de soleil car pour le moment les touristes se plaignent plus du mauvais temps Alors que c'est beau la Bretagne même quand il pleut bizzzzzzzzzzz
O
Bouquet : je fais la chasse de ce genre de portes en fait ;o) <br /> <br /> Le mammouth : locronan c'est un peu un coup de coeur... une ville hors du temps, ... je suis fan de tout lol <br /> Ouiiii 26 livres lol, je me suis lâchée !<br /> <br /> Marie : oui je suis certaine que tu aimerais vraiment !! et puis je pense que la 1ère visite est la plus magique !!! je t'envie ! bisous <br /> <br /> Stenigma : avec plaisir ma jolie ! bisous
S
Que dire, ce sont des photos superbes que tu nous fais partager, merci!<br /> Un jour peut-être aussi...
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité