17 août 09

La minute beauté du lundi / 17.08.2009

img23392Aujourd'hui un petit test cosméto sympa et surtout hyper ludique : le masque SPA énergisant de chez Barbara Gould.

Le deal : Le nouveau Masque SPA Energisant est une poudre verte à mélanger
à de l’eau juste avant l’utilisation, pour conserver intacts tous ses bienfaits au moment de l’application. Chaque sachet contient la quantité de poudre nécessaire et mentionne le niveau d’eau pour réaliser 1 masque.
Le Masque SPA Énergisant de Barbara Gould est enrichi en Algue verte, connue pour tonifier et régénérer la peau.
De plus, l’Aloe Vera hydratant* apporte à la peau douceur et souplesse.
Résultat : Nette, purifiée, détoxifiée, la peau respire mieux. Son grain est affiné et elle est comme oxygénée, vivifiée ! Elle retrouve toute sa fraîcheur et son éclat.
Le teint est lumineux !

Mon avis : rien que la préparation du masque est un grand moment !!!
J'ai eu l'impression d'être encore plus une sorcière ;op
Il faut tout d'abord c
ouper le haut du sachet avec un ciseau à l’endroit indiqué et vider la poudre dans un petit récipient à fond rond. Ensuite il faut couper à nouveau le sachet, mais cette fois-ci au niveau du trait rose (= niveau d’eau), et le remplir d’eau à ras bord.
On verse l’eau progressivement dans la poudre en mélangeant énergiquement au fur et à mesure, à l’aide d’une petite cuillère, jusqu’à l’obtention d’une pâte la plus homogène possible. Il reste toujours quelques grumeaux, à moins de vous servir d'un grand saladier et d'un fouet, mais bon ma salle de bain n'est pas ma cuisine non plus.
La pâte est bien verte, un peu comme du flubber (oh oui je sais, THE référence lol)... bref histoire de bien mélanger, j'ai mis les doigts dedans, et hop sur le visage..
C'est frais, un peu collant et bizarre mais pas du tout désagréable. L'odeur est discrète mais rafraichissante.
Je me suis appliquée à bien en mettre partout.... le temps de pause est de 5 minutes... ce qui sur le coup de me fait douter de l'efficacité de la chose, oui je fais encore partie de l'école : plus c'est long, mieux c'est ;o)
Durant le laps de pause, la peau ne me tiraille pas, ne me pique pas.. rien du tout !! si mon homme n'était pas mort de rire, je pourrais l'oublier complètement !
Et puis, au bout des 5 minutes, il faut l'oter... on doit tirer dessus de bas et haut... et là j'ai peur... vraiment !
Je me vois déjà avec des tas de petits morceaux verts partout, qui collent... et puis non !!! ça s'ôte comme un masque de carnaval en 1 seul morceau !!! la texture est super bizarre, on dirait de la gomme fondue... c'est bien oté en quelques secondes, un petit coup d'eau histoire d'ôter l'excédent (s'il y en a) et voilà, votre peau est toute belle !

Franchement, je suis fan ! j'ai adoré l'expérience et même si le prix est un peu cher quand meme, je me dis qu'après tout ça vaut bien le coup !!! je pense qu'avec un paquet on peut largement faire 2 masques.
Bref, j'ai déjà testé de nombreux masques de ce genre et celui ci à la palme. 

Où le trouver : dans les grandes surfaces, pour un prix de 2.25 € la monodose.

Posté par temoicka à 05:36 - - Permalien [#]
Tags :