13 sept. 09

La minute beauté du lundi 14 septembre

img4704Le deal : Cet après-shampooing démêlant de chez l'Occitane à la texture ultra-légère complète l'action du Shampooing Purifiant. Enrichi en huile essentielle de lavande A.O.C, il se rince facilement, démêle et laisse les cheveux forts et brillants sans les alourdir.

Indications :
Senteur : Lavande
Arbuste aux branches multiples et ligneuses et au feuillage long et étroit. La lavande sauvage pousse sur les versants ensoleillés des Alpes, en Haute-Provence. Les fleurs d'un bleu-violet sont récoltées au terme de la période de maturité et rapidement distillées pour obtenir une huile essentielle au parfum frais et herbacé. L'huile essentielle, obtenue par distillation de ses fleurs à la vapeur d'eau, est reconnue pour ses vertus calmantes, apaisantes, cicatrisantes et antiseptiques. L’A.O.C. (appellation d’origine contrôlée) n’est accordée qu’à la lavande la plus pure poussant à plus de 800 mètres d’altitude en Haute-Provence.

Mon avis : tout d'abord, c'est la 1ère fois que j'achète un produit de beauté qui comporte une retranscription en braille et j'ai trouvé ça génial. Du coup, je me suis demandée pourquoi tous les produits n'étaient pas marqués de la sorte... ne serait-ce pas normal ?!
Bref... celles qui n'aiment pas la lavande, passez votre chemin ! à partir du moment ou l'on décapsule le flacon, on est plongé en Provence au milieu d'une plantation de lavande en fleurs (sans les bourdons bien sûr, ils sont forts chez l'Occitane mais pas à ce point quand même :op
Le produit a une jolie couleur très légèrement bleutée.
Une toute petite quantité du produit suffit largement pour l'application. Du coup, le flacon permet pas mal de prestations et malgré le prix, on s'y retrouve.
Une fois le produit rincé, les cheveux sont lissés, brillants et se démêlent rien qu'en y passant les doigts. C'est un vrai bonheur !
Encore une fois, les produits de chez l'Occitane ne me déçoivent pas ! je suis juste fan et c'est sans aucun doute un produit qui va devenir un best seller à avoir...

Où le trouver : dans les boutiques l'Occitane ainsi que sur le site internet et chez les dépositaires.
Le prix : 13.50€ les 250 ml. 

Posté par temoicka à 15:00 - - Permalien [#]
Tags : ,