Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
9 octobre 2009

Hors Challenge

41MB172_2VL

Résumé : Stella a treize ans, des parents tout juste divorcés et un don lourd à porter : elle devine à l'avance quand et comment les gens vont mourir. Affectée par l'éclatement de sa famille, Stella essaie d'échapper à une mère trop étouffante et cherche à trouver un sens à ce don extraordinaire dont elle a hérité à l'adolescence. Mais sa vie bascule lorsque son père est accusé de meurtre. Persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver, Stella retourne alors dans son village natal pour tenter de percer le terrible secret qui pèse depuis toujours sur sa famille. Prémonitions signe le grand retour d'Alice Hoffman au réalisme magique, dont elle exploite toute la portée symbolique : son inimitable talent de conteuse est mis au service d'une intrigue à la croisée du fantastique et du roman psychologique.

Mon avis : J'ai acheté ce livre dans une trocante dans le coin de Saint Brieux... pas gagné n'est ce pas, moi la Lorraine exilée en région parisienne.. et pourtant !
J'ai eu un énorme coup de coeur pour la couverture, le titre ensuite bien sûr et le résumé : des sorcières... voilà le tour était joué ;o)
Cette histoire est une histoire de vie banale saupoudrée de magie et rien que pour ça j'ai adoré !
Ce livre est remplie d'amour même s'il faut bien le chercher et qu'il est parfois dissimulé dans des branches de pêchers en fleurs..
L'atmosphère de ce livre est juste incroyable, l'auteur sait décrire les choses, les odeurs, les sentiments, la vie...
Stella est une jeune fille comme les autres, enfin presque, elle sait de quoi et quand les gens vont mourir... sa grand-mère sait quand les gens mentent, sa mère vit les rêves des autres, une de ses ancêtres ne sentait pas la douleur... sorcière vous avez dis sorcière ? je dirais plus "particularité familiale"... en effet, toutes les femmes de la famille découvrent le jour de leur 13ème anniversaire le don si particulier qui va les suivre toute la vie.
Stella va tomber amoureuse, pleurer, découvrir son histoire, celle de ses parents, l'injustice et toutes ces choses qui font la vie.   
Vraiment je vous le conseille... c'est juste un beau livre qui mérite amplement sa place sur votre table de chevet puis dans votre bibliothèque...

Publicité
Commentaires
O
Waouuuu dis donc tu as été rapide ! <br /> J'espère qu'il va te plaire en tout cas, j'ai hâte que tu me dises ce que tu en as pensé :op <br /> biz
M
Reçu aujourd'hui :) Je suis très contente.<br /> Je l'ai commandé d'occaz sur Amazon, je pensais que c'était une couverture cartonnée(FL), mais non c'est une couverture souple (je préfère) et il est en très bon état donc je suis très très contente! :)
O
Il l'est ;o) <br /> une vraie découverte improbable :o)
M
AAAAh, je le veux, je le veux, je le veux.<br /> Il a l'air génial!<br /> :)
O
AH c'est cool !! j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !!! <br /> j'espère que tu vas aimer, c'est quand même à cause de moi que tu le lis lol <br /> quelle pression !!!<br /> tiens d'ailleurs, tu avais raison, je n'ai pas encore lu la nostalgie de l'ange (je suis en train d'ailleurs), j'ai confondu avec l'autre chez les fous !!!<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité