Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
12 novembre 2009

Lyon / Last Part / 25.10.2009

1 an de mariage... voilà... Je suis dans mon lit, au coeur de Lyon et je pense à ce jour merveilleux... Je commence donc ma journée en envoyant un sms à tous les gens qui nous ont entouré ce jour là.... oui je sais je suis une grande sentimentale :op
Bref nous voilà à nouveau dans les rues de Lyon pour le petit déjeuner... et là surprise : tout est fermé... et oui après le samedi soir, voici le dimanche fantomatique...

S73F9325

S73F9324

S73F9326

Nous avons malgré tout pris le temps de petit déjeuner au Starbucks du coin....
Je suis fan de leur chocolat chaud avec une tonne de chantilly.... avec des pancakes bien sur !!!
La ville est déserte mais belle...

Copie_de_IMG00373_20091025_1014

Et puis je n'ai pas pû résister et j'ai même réussi à faire du shopping chez eux :o) une jolie thermos à emporter partout en mode Halloween avec des potirons so cute.. bref  ;op
Après cette petite pause gourmande, nous continuons de nous promener sans but précis...

IMG00369_20091024_1558

IMG00368_20091024_1558

IMG00366_20091024_1556

S73F9322

S73F9328

S73F9330

Et puis, il est déjà l'heure de déjeuner... direction un restaurant que l'on m'a conseillé ici même et dont mon homme est fan lui aussi : l'Epicerie...

restos_epicerie

S73F9340

Dès que l'on entre dans cet endroit on se retrouve projeté dans une épicerie des années 50... La décoration est follement désuète (oui j'adore ce mot)... dans nos oreilles doucement des airs de guinguette, Aznavour et Piaf...
Sur le comptoir, une balance comme quand j'étais une petite fille avec une grosse aiguille, des pots avec des milliers de bonbons, des gateaux à se lécher les babines, et à l'arrière une étagère remplie de boites anciennes et d'autres objets insolites.. le ton est donné : vintage et récupération !
Le personnel est jeune et charmant, et puis dans le ton : pour les garçons tabliers et bérets, pour les filles le tablier à fleurs de nos mamies...
Alors on voit la salle principale :

S73F9338

Un mélange improbable de bric à brac... des tables en bois à l'ancienne, des pupitres, des chaises diverses et dans le fond un meuble immense remplie de tout et de rien : des piles d'assiettes à fleurs ou dorées, des théières, des pots pour le lait, des tasses, des poupées, des ours... bref un vrai bordel mais un bordel savamment étudié

S73F9342

Et puis dans un coin, l'élément qui peaufine cette déco déjà sublime : le poêle de ma grand-mère...
Oui oui oui, le vrai poêle sur lequel trône une énorme soupière en fonte avec une grosse louche... bien sûr, une soupe mijote doucement embaumant ainsi tout le restaurant... quel délice !

IMG00375_20091025_1205

Viens le moment tant attendu de la commande...
La soupe est évidemment au menu, ainsi que des tartines incroyables et des desserts home made à tomber par terre... Le choix est dur, très dur...
Pour mon mari (ça me fait toujours autant bizarre :o) : un bol de cette fameuse soupe et une tartine rillettes/cornichons... pour moi, juste une tartine : brie, noix et miel... Comment vous expliquer ça : une explosion de saveurs, une cuisine simple mais bonne...
Et puis regardez moi ces verres, on se croirait à la cantine à l'époque du collège... ah là là souvenirs, souvenirs...

IMG00376_20091025_1221

Mon homme n'en peut plus mais moi, je veux un dessert...
Un petit clin d'oeil à ma copine Mélanie : une tarte au citron meringée accompagnée de bonbons Carensac de mon enfance...

IMG00377_20091025_1241

Vous remarquez les deux fourchettes ?!
Là encore une fois, un vrai délice... une vraie pâte faite maison, une meringue bien dorée, bref une tarte très bonne...
Alors oui cet endroit est définitivement mon restaurant coup de coeur... j'ai TOUT adoré et l'ambiance ne cesse de me faire rêver...  Zut, j'allais oublier de vous parler d'un endroit tout autant essentiel qu'incrongru : les WC.... prenez le temps d'aller y faire un tour : ils sont entièrement tapissés de journaux de l'époque...
L'adresse : 2, rue de la Monnaie à Lyon 04.78.37.70.85
Le prix : 23€ pour 2

blinkie2

Voilà notre retour sur Paris a été très calme en mode Zen dans le TGV....
Le retour à la réalité a été un peu plus dur lui par contre.
Lyon est une ville que j'ai beaucoup aimé et que je conseille à tous les amoureux des belles pierres...
Je pense déjà à notre prochaine destination française : Lille, Quimper, Etretat... le choix est dur :o)

Publicité
Commentaires
O
Tu as bien de la chance d'avoir une amie qui habite Lyon ;o) <br /> je pense que si j'en avais une, j'en profiterai aussi bien souvent !<br /> je rêve aussi d'y aller pour la fête des lumières ;o) <br /> coquine tu m'as donné envie là ;o) <br /> bizzz
L
Lyon est une ville que j'adore. J'y vais chez une amie et c'est du bonheur!!! Quand à l'Epicerie, on y a été lors de mon voyage en avril, c'est génial!!! J'étais à Lyon pour la fête des Lumières, du bonheur!!!!
O
Marie : je te le conseille vivement !!!! rien que l'ambiance peut valoir le détour !<br /> je ne vais pas très bien, mais ça va revenir ;o) <br /> bisous <br /> <br /> Bouquet : je l'aurais parié lol j'aurais adoré pouvoir y aller en mode MMMO !!!!!<br /> bisous
B
bon bah je recommence ;)<br /> je disais donc que c'est tout à fait le genre d'endroit que j'adore (mais ça tu le savais déjà lol), j'adore la déco, les plats proposés. Une très très bonne adresse que tu nous fais découvrir là :)
M
hum ce restau a l'air sublime... tant dans le décor que dans la cuisine et un prix défiant toute concurrence aussi!!! promis j'irai un jour... peut être pour mes 40 ans?? çà va mieux toi sinon?
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité