Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
30 novembre 2009

Bredele au beurre

Voici la recette que vous m'avez demandé hier ;o) mes lectrices sont bien des gourmandes... je le savais !!!!

mosaic1e2f5f7cfdc2b352dfe068b3e46965007a4b538e

250 g de farine
125 g de sucre en poudre
5 jaunes d'oeufs
125 g de beurre à température ambiante
1 cuillère à soupe de lait

Préchauffez le four à 150°C.

Creusez un puit dans la farine tamisée. Ajoutez le sucre et 4 jaunes d'oeufs. Mélangez avec un peu de farine. Puis ajoutez le beurre en petits morceaux et pétrissez rapidement le tout pour obtenir une pâte homogène.
Laissez reposer dans un endroit frais environ 2 heures.
Abaissez la pâte à 3 ou 4 mm d'épaisseur. Découpez des formes diverses à l'emporte-pièce. Déposez-les sur deux plaques recouvertes de papier cuisson. Dorez au jaune d'oeuf délayé dans le lait.
Faites cuire à four moyen, environ 150°C pendant 10 à 12 minutes.
Laissez refroidir vos Bredele puis conservez-les dans une boîte hermétique.

16575168

Et puis un aperçu (qui ne lui rend vraiment pas honneur) de ma couronne de l'avent... tout en plumes...

couronne_de_l_avent

Publicité
Commentaires
S
Mais tu peux être fière d'avoir fait des heureux ;o) <br /> <br /> Prends soin de toi j'ai été malade il y a 15 jours "la totale" qui l'a dit le médecin ;o) et je suis encore naze donc repos, repos & repos ma belle !! Tu vas pas être toute flagada pour Noël, hein !!??<br /> <br /> Bisous ^^
O
Je suis contente (et fière) que ma recette te plaise !!! <br /> je compte en refaire samedi pour mes invités de dimanche...<br /> je me remets d'une grosse grippe qui m'a anéantie depuis 4 jours..<br /> bisous
S
Hummmmmmm Recette adoptée par tout le monde ^^<br /> Merki !!!<br /> Bisous
S
La pâte repose sagement ^^ et nous on attend impatiemment ;)<br /> Je rajouterais à ta recette :<br /> - lécher les ustensiles histoire de retomber en enfance ;)<br /> - utiliser les blancs pour faire des meringues ^^
S
La pâte repose sagement ^^ et nous on attend impatiemment ;)<br /> Je rajouterais à ta recette :<br /> - lécher les ustensiles histoire de retomber en enfance ;)<br /> - utiliser les blancs pour faire des meringues ^^
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité