Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
29 décembre 2009

Des livres encore et encore

517U2W1TwOL__SL500_AA240_Résumé : Dans Ton Chat, à l’origine, c’est un site Web culte qui recueille chaque jour les perles des dialogues postés par les internautes eux-mêmes. Des conversations drôles, parfois absurdes, toujours étonnantes, dont les meilleures ont été sélectionnées avec soin et amour pour confectionner cet ouvrage. Les internautes ont aussi un langage bien à eux : grâce à ses explications drôles, méchantes et justes sur tous les mystères d’Internet, Dans Ton Chat pourra vous servir de guide de survie en territoire geek.
<!--[if supportLineBreakNewLine]--> <!--[endif]-->

Mon avis : je suis tombée sur ce livre par un grand hasard dans la chambre de mon petit frère tendance Geek... j'ai commencé à lire quelques lignes le temps que la console charge le blue ray et en fin de compte, je me suis tapée le livre en entier...
C'est drôle, léger et parfois mais vraiment très très débile !!!!! mais qu'est ce que c'est bon !!! je vous le conseille que vous soyez geek ou pas, ... soyons clairs sivous cherchez un livre avec une histoire et des paragraphes, passez votre tour !!! ici rien que des extraits délirants de discussions sur des forums adolescents ;o)
Dans Ton Chat

51ri0mekfCL__SL500_AA240_Résumé : Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire. Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Mon avis : j'ai attendu ce 8ème tome avec beaucoup d'impatience et je ne vous parle même pas encore du 9ème qui est en sortie imminente... 
Que vous dire : je suis fan !!! Fan de Sookie, de l'histoire, des vampires, des garous et de plus en plus accro à Eric ;o) Est ce vraiment possible d'être si désirable sur papier ?!
Dans cet opus, nous nous retrouvons dans une Louisiane dévastée par Katrina, ... des camps se forment, se battent et se déchainent avec au milieu une Sookie toujours aussi naive et amoureuse...
Son lien avec Eric se renforce petit à petit et j'espère réellement un rapprochement sérieux dans la tome 9 :op
On y découvre où en sont tous les personnages principaux : Sookie, Bill, Eric, Jason, Sam et c'est bien sympa, histoire de se remettre un peu dans le bain...
Plusieurs informations nous arrivent dans cet opus notamment sur la filiation de Sookie avec un grand-père fée ainsi que la possible explication de ses pouvoirs... et puis Sookie arrive enfin à faire un peu le point sur ses amours mais je ne vous en dis pas plus. J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ça à l'écran.... Vive True Blood :o)
La communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort

51h9zuQRfRL__SS500_51YpIuCvOXL__SS500_

Résumé (les Sang-d'Argent) : A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.  Les Sang-d'Argent
Le Baiser du vampire : Loin de Jack, traquée par les sang-d'argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans la capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l'aider : la très puissante Isabelle d'Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l'espoir de la rencontrer. Mais le vertige s'empare d'elle, son coeur s'emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l'aider ou la perdre une fois encore ? Le Baiser du Vampire

Mon avis : j'ai lu ces 2 tomes à la suite et heureusement.. j'ai trouvé le 3 un peu léger et pas assez étoffé à mon gout mais heureusement l'opus suivant est bien meilleur...
On découvre une Théodora métamorphosée, ardente et intrépide... partagée entre son amour pour Jack et celui pour Ollie son esclave humain...
On en apprend plus sur son amie Bliss (qui n'est autre que la soeur de Théo) et sur le rôle incroyable qu'elle doit jouer dans la destruction de la race des vampires.
Allegra se réveille enfin pour faire quelques révélations croustillantes...
J'ai été très surprise du changement de personnalité concernant Mimi : elle a un coeur :op  l'union avec Jack, tout du moins les préparatifs sont bien sympas et m'ont laissé rêveuses ....
A la fin du 4ème livre, il ne fait aucun doute qu'un 5ème arrive... vite vite vite !!!!!!! 

51WFKb4_ANL__SL500_AA240_Résumé : Londres, hiver 1858. Amory, un garçon de huit ans, porte des seaux d'eau à travers les rues glacées. Pour survivre, l'orphelin doit assurer l'entretien des abreuvoirs dans un quartier élégant de la capitale. Le soir, Amory se réfugie dans les combles d'un club très select. Là, il a chaud, se sent en sécurité, et peut sommeiller en écoutant les conversations des lords et des baronnets... Un jour, pourtant, des éclats de voix le réveillent : un brave homme, brandissant un grimoire auquel il semble attacher le plus grand prix, subit les invectives des notables déchaînés. Le sujet ? les fées, les lutins, tous les êtres magiques, et leur subite disparition, mille ans plus tôt... 

Mon avis : je vous ai parlé de Romain Sardou il n'y a pas si longtemps que ça mais dans un autre genre...
Et puis lors de mon passage à Strasbourg, au détour d'un rayon de la Fnac, je suis tombée nez à nez avec ce petit livre, seul et abandonné dans sa gondole...
Il y a 4 petites histoires dans ce livre qui se dévore en une seule soirée pour ma part.. 4 histoires de fées, elfes et lutins avec comme toile de fond Noel bien sûr... Je ne sais pas si c'est la période de l'année qui fait que je l'ai vraiment adoré mais vraiment je vous le conseille !!!
Je pense d'ailleurs que je vais me commander les deux autres livres de l'auteur sur ce sujet... accro ouiiii et compulsive en plus !!!  L'Arche de Noël et autres contes

41524093

Je reviens très vite avec mon bilan 2009 et mes envies 2010, mes cadeaux de Noel, et des tas d'autres choses :o)

Publicité
Commentaires
O
Bliss : tu me diras ce que tu en auras pensé alors ;o) bisous <br /> <br /> Mélanie : j'allais te le proposer, je te l'apporte samedi ;o) <br /> bisous
B
Tu voudras bien me prêter "L'Arche de Noël et autres contes" stp ? je te passerais "Une seconde avant Noël" que je suis entrain de lire.
B
Tu m'as donné envie de lire le bouquin de Romain Sardou, il a l'air très chouette ^^ Je me le garde pour Noël prochain du coup !
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité