Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
31 mai 2006

Mon week-end en Lorraine... Dimanche 28 mai 2006

Mon long week-end en Lorraine se termine par une journée très sympa....

A la fois, la fête des mères et une communion...

Dimanche matin donc, debout vers 8h30.... après une petite douche et un début de pouponnage intensif, on a pris encore une fois un petit déjeuner copieux et sucré comme je les aime...

petit_dejeuner_large1

J'ai ensuite enfilé ma tenue de combat de la journée : un long jupon mauve froufroutant ( Merci ma Fée Clochette), un petit top rose ancien, un cache coeur marron satin et une paire de ballerines.
Et oui, ce jour là était un grand jour pour un petit garçon : Flo...
La journée a donc débuté sur des chapeaux de roue avec notre entrée dans l'église vers 10h30...
L'office a duré presque 1h30 mais heureusement pour moi, j'avais une petite invité adorable à côté de moi, ma filleule :

dsc01354blog1

Elle n'est pas belle comme un coeur... non mais franchement... aussi jolie que sa marraine...  :o)

Après la messe, tout le monde s'est dirigé vers la salle ou nous avons pris l'apéro et mangé....
La déco avait été faite par notre hôtesse et une amie ( Coucou Valibali) .... je leur tire d'ailleurs mon châpeau...

dsc01362dsc01369dsc01371

dsc01372dsc01373

J'ai adoré les pains surprises.... en forme de tortue et de crocodile.

dsc01364 dsc01365

Dans un joyeux brouhaha, on a commencé a manger et là aussi, j'ai été agréablement surprise...
Je ne sais pas vous mais je suis déjà allée à de nombreuses communions ou mariages et le repas est rarement bon et chaud.
Mais là, exception à la règle : délicieux, chaud et surtout tout le monde servi en même temps...
L'ambiance était très agréable, festive...

dsc01376

Enfin, un des moments que je préfère : le moment du gâteau  :op

dsc01395

Après encore quelques moments de rigolades, nous avons du prendre la route avec au bout la banlieue parisienne et sa grisaille... encore bien plus triste qu'en Lorraine...

t_enfant1

Publicité
Commentaires
C
Ah la Lorraine...si fraîche mais si chaleureuse à la fois : elle en viendrait presque à me manquer!<br /> Et si tu fouilles un peu dans mon blog y a un article sur le parler lorrain qui vaut le détour, je ne te dis que ça!
B
elle est trognogne ta filleule :) adorable :)<br /> tu nou a ramener un bout de gâteau j'esp ? ! ;)
F
Mais oui la filleule est aussi jolie que sa marraine :o) la déco est super !!!! quelle chance tu as eu. Hum !!!! que des bonnes choses à manger :-) !!!!!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité