Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
11 juin 2006

Swap Thé

th_

Depuis peu de temps, je suis devenue une accro des thés et autres tisanes....
Je dois un bout de cette passion grandissante à
Mes Petits Pieds....  :o) et aussi a cette sublime boutique ;o)

Après mon inscription pour avoir une NSP, je me suis dis et pourquoi pas participer à un échange de thés et de tisanes...

La base est simple, on s'inscrit sur
le forum, on donne nos coordonnées à l'administratrice qui procède ensuite a des savants calculs afin de procurer à toutes les inscrites une amie de thé...

Bien sur, on remplie une petite fiche afin de définir nos envies, nos gouts et autres petites manies...

Voici la mienne :

Mes cinq sens:

Goût
intolérance alimentaire : rien je crois...


Thés et tisanes

J'adore :-les goûts subtil
-les thés blancs
-les thés vert parfumé
-les thé fleuris (jasmin, au lotus)
-les fleurs de thé

-les tisanes (fleuries, fruitées...)
-l'orange seul et tous les agrumes
- les tisanes avec un parfum hors du commun comme citron meringué
- les tisanes que l'on peut boire glacé

Je ne suis pas encore très douée mais j'apprends, j'apprends...

Je n'aime pas : le thé noir je crois bien


Odorat

Odeurs préférées : agrumes, lilas, muguet, lys, géranium rosat, cappuccino, cannelle, ...
Odeurs que je n'aime pas : la réglisse

Vue
Couleurs favorites
: orange, jaune, noir, rouge et pourpre
Couleurs que je n'aime pas : vert et bleu

Côté déco : Je n'aime pas du tout les trucs flashys ou kitchs ou en plastiques.. j'aime le bois, des objets qui ont une histoire, j'aime les espaces douillets, cocooning avec des coussins et une couverture au cas ou !!


Coté bijoux : J'adore ça !!!! J'ai toujours deux bagues offertes par mon chérinou, mes boucles d'oreilles, une montre, un pendentif ou plusieursquand je n'ai pas pu me décider le matin pour un seul et au moins un bracelet... J'aime changer de temps en temps mais tant que c'est joli ça me va ... petit penchant pour l'or aussi

Toucher

J'aime le velours, le satin, le coton et le lin
Je n'aime pas la laine à la fois parceque ça gratte et que j'y suis allergique... la ouate aussi... brrr


Ouïe
Très éclectique...
J'aime le rock, la pop, le metal doux (Evanescence, les guns 'n roses, SOD...) la nouvelle scène française (Ariane Moffatt,Anais, Olivia Ruiz...), les chansons intelligentes avec un texte, Pink, Anastacia, BSB, Calogero, James Blunt, Lara Fabian, Laam, Kelly Clarkson, Superbus, Mylène Farmer... etc etc
J'adore aussi voir mes artistes fétiches en concert

Je n'aime pas : le rap et le rai

Les inscriptions sont closes au 20 juin et l'envoi des petits colis se fera du 1er au 7 septembre... Ce sera un petit coup de pouce pour commencer la rentrée et puis il serait dommage d'envoyer notre colis si notre swapeuse de thés est en vacances...

Chaque envoi devra contenir :

  • Entre 50 et 100 grammes de thé selon la valeur, avec une explication personnalisée
  • Une douceur, faite maison ou non : chocolats, gâteaux, confiture, bonbons, etc ...
  • Un 'objet' fait maison ou non en rapport avec le thé : boîte à thé, filtre, boule à thé, etc etc

Bon, et bien voilà je ne vous cache pas que j'attends le nom de ma Swapeuse avec impatience !!!
Bien sur , je vous tiendrais informé de l'évolution du truc....

Et puis si vous vous y inscrivrez grace à moi, dites le, ça me fera super plaisir !!!!

herbalshells

Publicité
Commentaires
N
Well I am so crazy about herbal teas. I like it very much. I am trying different different flavors and I like all flavors. Herbal tea has delicious taste. Specially I like green tea.
O
Coucou <br /> non je ne connaissais pas le site, mais il a l'air sympa <br /> en fait, j'achète mon thé chez Pomme D'ambre, ils ont un site internet et une boutique à côté de chez moi...<br /> J'adore !
T
coucou,<br /> <br /> Ou achètes tu tes fleurs de thé? j'en ai acheté sur internet il y a un mois et elles étaient délicieuses.<br /> <br /> je ne sais pas si tu connais ce site: www.guanxi-tea.com<br /> <br /> amicalement,
C
Un autre de nos points communs, avec les livres...<br /> <br /> Comme toi, j'adore le thé!<br /> <br /> Je trouve ce principe d'échange entre théophiles admirable, convivial, gratuit...<br /> C'est assez rare pour être souligné!<br /> <br /> Tu nous raconteras la suite ;)
M
coucou!<br /> <br /> moi aussi je suis accro au thé!!!<br /> je ne bois que ça ! j'ai tjrs ma mug à porté de main! lol<br /> je vais voir le site en question! ;-)<br /> <br /> peut être à + tard! ;-)
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité