10 juin 07

Harry Potter et les reliques de la mort

Le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter sortira le 26 octobre en France, sous le titre "Harry Potter et les reliques de la mort", ont indiqué les éditions Gallimard sur leur site internet.

En Grande-Bretagne, le roman - intitulé "Harry Potter and the Deathly Hallows" - sera disponible dès le 21 juillet et doit mettre fin à une série entamée en 1997 avec "Harry Potter à l'école des sorciers".

"Pour ne pas trahir les lecteurs, les enfants, pas une ligne de texte ne filtrera" avant cette date, précise Gallimard Jeunesse.

La saga, signée J.K. Rowling, a été traduite en 64 langues et 325 millions d'exemplaires des six premiers tomes ont été écoulés depuis 1997, selon les chiffres communiqués par son éditeur britannique.

La sortie d'un cinquième film tiré des aventures du jeune sorcier, "Harry Potter et l'ordre du Phénix", est également programmée pour l'été.

Voici donc les quelques infos que j'ai trouvé en ligne...
Je suis un peu en colère car comme d'habitude les français vont devoir attendre 3 plombes de plus que les anglais... nous aussi on veut lire vite ce dernier opus qui promet d'être palpitant !!!
A défaut, effectivement il nous reste la sortie de Harry Potter et l'ordre du Phoenix au cinéma le 11 juillet... mais bon, j'ai quand même hâte de l'avoir dans les mains.
Pour la précommande elle est déjà possible.... alors n'hésitez pas !!!
D'après J-K, ce dernier livre permettrait d'élucider toutes les questions que l'on se pose... jespère qu'elle va être à la hauteur de ce qu'elle avance la Dame !!!!

Posté par temoicka à 10:21 - - Permalien [#]