Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
17 septembre 2007

Marc Lévy - Mes amis Mes amours

V6_mesamismesamoursBon, que les choses soient encore une fois bien claire : j'adore Marc Lévy !
Synopsis : Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles, pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison... Dans le village français, au cœur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, des destins qui se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

C'est ma coupine Mélanie qui m'a prêté ce livre...
Que dire .... j'ai été conquise bien sur !!! je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal à bien distinguer qui est qui et puis comme un Harry Potter (référence pour moi) on a peur de le terminer, peur de le refermer, peur de les quitter...
Je me suis prise de passion pour ces 2 célibataires que la vie n'a pas épargné, j'ai adoré la complicité des enfants surtout Louis. les autres personnes sont si singuliers, attachants, bouleversants ... Audrey, Valentine... Yvonne,....
Je suis tombée amoureuse du lieu, de Londres, de la librairie, du bar... bien sur j'ai versé ma petite larme... pourtant je m'y attendais mais bon... on espère toujours.
Ce que j'aime chez Lévy, ce sont des phrases courtes, des choses simples, une façon de tout décrire simplement mais tellement bien. On a qu'une seule envie : les rejoindre, les serrer contre nous et ne plus les quitter !
Bref que dire : à lire !!!! et à relire !!!!

Publicité
Commentaires
O
Je suis tombée amoureuse de cet auteur grâce à "et si c'était vrai ?"... un gros coup de coeur..<br /> tiens moi au courant si tu le lis...<br /> bizzzz
H
Je n'ai lu qu' "Et si c'était vrai?" de cet auteur et je dois dire que j'ai pas craché dessus après. J'aime beaucoup! Merci du conseil peut-être que je le lirai quand j'en aurai le temps.
O
Chaussette : alors tu as commencé ?
C
Moi je l'ai pas encore lu! Mais je vais bientôt le commencer:D
O
Bouquet: oui j'ai beaucoup aimé !!! beaucoup beaucoup.. là j'ai débuté l'autre que tu m'as filé..<br /> Vahina : tu peux te laiser faire sans soucis !!! <br /> Elo : merci pour l'info !! bien sur j'aurais préféré un casting usa, je voyais déjà ls acteurs lol, mais bon je vais me laisser faire quand même !!!<br /> ML : tu me diras si tu aimes ou pas.. et si laurent aime ou pas aussi lol <br /> bisous<br /> Jennie : que de bisous !!!<br /> LostB : lol, mon homme se marre quand il me voit bouquiner avec un mouchoir.. imagine la scène ...<br /> bisous
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité