Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
27 janvier 2009

Fondation d'Auteuil : les nouveaux Philanthrope

Il y a des jours quand tout va mal dans ma pauvre petite vie de working girl, je me dis qu'il y a bien plus à plaindre que moi... alors quand on m'a proposé de vous parler de la Fondation d'Auteuil ainsi que de son site www.nouveauxphilanthropes.org, je me suis dis "voilà une bonne idée pour arrêter de me regarder le nombril"...

Concrètement, tout d'abord quelques chiffres qui font froid dans le dos : 2 millions !!! oui voilà le chiffre incroyable à notre époque tellement évoluée d'enfants et d'adolescents qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté... révoltant n'est ce pas ? 20 000 sont sans domicile fixe et 98 000 ont été signalés en danger ou en risque cette année...

La Fondation n'en est pas à sa 1ère campagne, elle met tous les ans de nombreuses actions en oeuvre. Selon les moyens obtenus, ils peuvent soutenir des projets concrets et durables pour l’avenir des jeunes et des enfants. Le but est de donner une place légitime aux jeunes, sans discrimination et leur proposer une espérance sociale au-delà des échecs et du parcours précaire qui ont été les leurs.

Alors pour soutenir ce nouveau projet qui me tient particulièrement à coeur c'est simple... il vous suffit de signer le manifeste . Il s'adresse à tous.

"En agissant, vous contribuez à une société plus juste pour des jeunes qui veulent pouvoir construire leur avenir. (ou qui veulent avoir un avenir à construire)."



Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité