Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
28 février 2009

Les restos du coeur

Logo_Restos_du_Coeur

Aujourd'hui on a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid...
Alors ça vous dit quelque chose n'est ce pas...?? on a tous entendu cet air, on l'a tous fredonné j'en suis certaine...
Alors quand Buzz Paradise m'a contacté pour cette campagne, je me suis dis (encore une fois) que je ne pouvais pas rester insensible à cette action... et si mon tout petit blog peut apporter quelques repas alors moi je dis Banco !!!!
Le 1er décembre dernier, les restos ont "fêté" si je peux m'exprimer ainsi leur 24ème campagne... (la 25ème cette année donc)....
Sans rires, ce chiffre me fait halluciner.. vous vous rendez compte.. 24 ans qu'ils distribuent des repas pour aider tous ces pauvres gens dans les rues...
24 ans que les Restos de coeur aident plus de 700 000 démunis... 700 000 ce chiffre me fait froid dans le dos...

Partenariat_Danone_Carrefour_2Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et Carrefour ont décidé de se mobiliser et de s’engager durablement via un programme en 3 volets :

- Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur des 6 et 7 mars dans les magasins du Carrefour, Carrefour market et Champion= implication massive des salariés (sur la base du volontariat) de Danone et Carrefour pour renforcer l’action des bénévoles des Restos.

- Opération « promo-partage » dans tous les magasins Carrefour ,Carrefour market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Grâce à cette opération, Danone et Carrefour ont l’objectif ambitieux d’offrir 1 million de repas aux Restos.

- Aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences (formation à la nutrition et à la logistique, etc.).
Nous souhaitons aujourd’hui promouvoir ce partenariat et mettre l’accent sur les actions des Restos qui ont lieu tout au long de l’année…

Le deal pour nous les blogueurs : écrire un article qui présente l'action tout simplement et pour remercier les 100 premiers articles de leur soutien, 10 repas seront offerts par article aux Restos du Cœur... et puis j'ai la possibilité de vous donner une chance de nous aider et de mettre à votre tour une petite pierre dans cet édifice...
J'ai la chance de pouvoir parrainer 3 blogs afin qu'ils rédigent un article comme le mien sur les restos... si le deal est réalisé chacun de mes blogs coup de coeur rapportera 10 repas supplémentaires... alors ???

Je nomme : ma copine Bouquet de Bamboo qui ne peut pas refuser cette offre sous peine de ne plus jamais se voir offrir de latte chez moi, Bliss et Leneeh... allez les filles, on joue le jeu !!!   
Si vous acceptez cette mission, tenez moi au courant mes angels !!!

Allez tout le monde se mobilise, les restos du coeur doivent fermer un jour !!!

Partenariat_Danone_Carrefour_1

Publicité
Commentaires
O
Merci à vous pour cette belle action !!!
A
merci à toutes pour avoir relayé l'action.<br /> @Ophélie, bravo pour le petit système de tag, je n'en attendai pas moins d'une buzzangel.<br /> en tout cas les Restos, Danone et Carrefour en seront ravis je pense<br /> A très vite
L
Merci de m'avoir fait confiance coupinette. L'article est désormais rédigé :)
O
Bliss : je n'en attendais pas moins de toi ma jolie !! bisous et bon dimanche <br /> Marie: j'adorerais voir ce spectacle en live d'ailleurs ;o) bisous ma jolie
M
une belle action et un beau spectacle qui fête ses malheureux 20 ans!!! j'adore les paroles de leur chanson phare cette année... C'est triste mais heureusement que tout ces bénévoles sont là pour aider ceux qui en on besoin...
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité