Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
20 mars 2009

Voyage.. enfin !!!

Mon rêve : l'Egypte, les pyramides, le soleil, le Nil et mon homme bien évidemment...
J'ai mis des semaines à convaincre mon homme, que non ce n'est pas si dangereux que ça, malgré la proximité de la bande de Gaza, qu'il y a beaucoup de policiers et de sécurité dans les rues, que sur un bateau on est en sécurité... et puis enfin il a dit oui, en me disant que je pouvais réserver...

EgypteSoudan

Et puis le matin au boulot, en ouvrant ma page internet pour accéder au site du voyagiste, je tombe nez à nez avec Cécile, une jeune fille de Levallois-Perret morte en Egypte à cause d'un acte terroriste... mon sang n'a fait qu'un tour, il me fallait renoncer à l'Egype du moins pour le moment...
Une délicate question se pose ensuite : mais ou allons nous partir en vacances ?? comme le dirait ma mère, en voilà une question comme tout le monde voudrait en avoir ;o) Merci Mamounette de me faire garder les pieds sur terre !
Bref après de nombreuses recherches, voici notre destination : la Crète !!!

800px_Crete_topographic_map_fr

Alors la Crète est une île méditéranéenne qui est rattachée à la Grèce depuis 1913. C'est le berceau de la civilisation minoenne, dont Cnossos est le cœur et le site archéologique le plus important.
Nous serons plus précisement à quelques minutes d'un petit village nommé Analipsis et à 25 min d'Héraklion la capitale
Le voyage va durer une semaine, à partir du 27 avril... je n'en peux déjà plus d'attendre !!!!
Bien sur, j'ai déjà commandé un guide que j'attends avec impatience dans ma boite aux lettres !!!

500_e512ce4c810c0a9f854c9d745396953c

Je suis d'autant plus aux anges que c'est une île plongée dans la mythologie et qui regorge de sites fabuleux à visiter...

CAHP1913

  • Elle est le lieu où Zeus est né, protégé par sa mère Rhéa, contre l'appétit de son père Cronos. Zeus serait né dans une caverne du mont Dicté (ou du mont Ida selon les auteurs), et y aurait été élevé par des nymphes et des Curètes.
  • Elle est le lieu des amours de Zeus (changé en taureau) et de sa captive Europe, liaison qui donnera naissance à Minos, le roi légendaire de la Crète.
  • L'épouse de Minos, Pasiphaé, ayant succombé au charme d'un taureau envoyé par Poséidon, elle enfanta le fameux Minotaure. Celui-ci fut enfermé par Minos dans le Labyrinthe, construit par l'architecte Dédale. L'emplacement du Labyrinthe serait reconnaissable d'après certains archéologues sur le site de Cnossos en Crète.
  • La ruse et le courage de Thésée et d'Ariane permirent de tuer le Minotaure et de ressortir du Labyrinthe.
  • Enfin, Dédale et son fils Icare cherchent à s'échapper de l'île où la vengeance de Minos les poursuit : pour cela, Dédale construit des ailes en cire. Icare y laissa la vie en volant trop près du soleil.

CAHP1922

Alors après un petit vol de 3h15, nous serons au paradis... le temps est doux mais chaud, l'hotel est absolument paradisiaque et je compte bien profiter de la superbe nourriture crétoise tellement réputée... le farniente sera le maitre mot de ce séjour, juste se laisser porter par nos envies !!!!
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !!!! n'hésitez pas ... 

Publicité
Commentaires
O
Bonjour, <br /> bienvenue sur mon blog tout d'abord ;o)<br /> merci pour tous tes conseils pour mon voyage !!! j'ai encore plus hâte d'y être du coup !!!<br /> On me parle beaucoup du Roi Minos et de son temple !!!<br /> au plaisir
R
Mon plus beau voyage fut celui où je suis allée en Crète ... t vas voir ce pays reste super typique par rapport à la Grèce, les artisants font des poteries et les peignent devant toi !<br /> Nous on avait loué une voiture mais on a aussi pris le bus de temps en temps et même fait du stop (et j'était avec mes parents) et les gens sont supers accueillants et sympatiques !<br /> Le palais du roi Minos est le plus beau site archéologique que j'ai pu voir (même en grèce j'ai pas vu plus beau...) <br /> Les petites villes sur la côte sont vraiment à faire, prendre un café frappé en terrasse c'est du pur bonheur ! les façades sont colorés, ça fait un peu penser à saint tropez même.<br /> Une fois on s'est perdu dans le centre de la crète, on a atterri dans un petit village typique où on a dégusté un bon yaourt au miel et aux noix dans une petite boutique, c'était original ..<br /> Sinon je ne vous conseille pas trop de vous ballader à Héraklion, bon il y a le musée du site de Minos mais bon.. il est préférable de faire les villes plus petites qui sont bien plus attrayantes et côté souvenirs à ramener, vous serez pas déçus !<br /> Bon voyage ! =)
O
Bliss : tu as tout compris ma belle, ce sera du 50/50... je compte en profiter à fond et puis merci pour tes conseils de visite ;o) <br /> Pinkmel : oui tout le monde me dit que les gens sont adorables et que l'on mange super bien lol bisous <br /> Angely : ah beh pour moi aussi!!! mais pas pour le moment ;o)<br /> LostB : ne t'inquiète pas pour les photos, je suis prête lol !! si tu ne prends pas de place dans la valise ça va, mais il va falloir prendre un ticket, tu n'es pas la seule lol bisous <br /> Morgane : oui ça a l'air magique et chargée d'histoires... j'ai hâte que l'on se raconte ça !!<br /> Didi : et bien je ne suis pas passée par un opérateur mais par le comité d'entreprise de mon homme... ;o)<br /> Mélanie : allez hop, encore un ticket pour la valise lol j'adore aussi l'architecture et les paysages... j'ai hâte !!<br /> Marie : merci ma belle et de gros bisous
M
c'était un de mes premiers voyages et j'ai beaucoup aimé! çà m'a rappelé mes paysages portugais... une jolie ile et plein de choses à voir (j'ai surement pas tout vu en plus...) Profitez bien!
B
Je n'y suis jamais allée mais c'est magnifique la Crète (mieux que la Grèce il parait). J'adore l'architecture de ces pays méditéranéen, le blanc, le bleu....<br /> Ca va être super j'en suis sure. Euh, d'ailleurs, si jamais t'as un chtite place dans ta valise je vous accompagnerais bien :D lol
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité