Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
1 mai 2009

Challenge ABC - L

untitledRésumé : Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis : je suis dans ma série Bit-Lit et j'adore ça !!!
Je me suis demandée tout au long du livre si Stephenie Meyer ne s'en était pas un peu beaucoup inspirée pour la saga Twilight... ;o)
L'histoire est mignonne : Elena, la fille la plus populaire du lycée tombe amoureuse de Stefan le vampire, qui l'ignore dès le début... peu à peu bien évidemment ils tombent amoureux l'un de l'autre et voilà le tour est joué... mais c'était sans compter l'arrivée de Damon, le frère de Stefan, qui veut Elena rien que pour lui. Damon est le vrai vampire dans toute sa splendeur : beau, buveur de sang et surtout il a des tas de pouvoirs que Stefan n'a pas puisqu'il ne s'abreuve que de sang animal.
Des meutres se produisent à partir du moment ou Stefan arrivent en ville et bien sur, il se retrouve rapidement considéré comme l'ennemi n°1...
Le style d'écriture est très très simple et facile à lire, n'oublions pas que ce genre de romans est destiné aux adolescents  ;o)

Bref, j'ai bien aimé et j'attends donc la suite avec impatience qui devrait paraitre en septembre. Une adaptation télévisuelle est également prévue et je pense que si c'est bien fait, ça peut être pas mal du tout !!!

Publicité
Commentaires
O
et oui, tu as tellement raison, l'évolution est incroyable.. et encore tu n'as pas vu True Blood !!! un truc de dingue, avec des vampires aussi bien sur !!<br /> <br /> bisous ma jolie
I
les vampires, les nouveaux héros du 21ième siècle pour les jeunes et jolies filles qui aiment bien qu'on leur compte fleurette à l'occasion :-p<br /> <br /> on les voit partout et qu'est-ce qu'on les aime ! ils sont passés des suceurs de sangs dangereux à abattre (buffy entre autre) aux vampires humanisés, végétariens et romantiques que l'on veut presque pour boyfriends ! c'est à n'y plus rien comprendre LOL
O
Pénélope : ah oui franchement on dirait un peu un copier mal collé tu vois ?! bizzz<br /> Angely : l'écriture de Twilight est plus recherché que celle là, mais l'histoire est quand meme étrangement similaire ;o)
A
ça a l'air pas mal du tout!!! et en lisant le resume c'est vrai que ca ressemble a twilight je ne sais pas si ça c'écrit comme ça...
P
c'est vraie qu'en lisant ton article on a l'impression que twilght ressemble beaucoup à ce livre !!
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité