Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temoicka's blog
12 juin 2009

Challenge Abc - Du rab !!!

514yH2f3B_L__SS500_Synopsis : Sur l'injonction de la déesse Morrigan, s'est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d'époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un même ennemi : l'armée de vampires conduite par la reine Lilith. A l'issue d'un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés mais la guerre continue et les six décident de contre-attaquer. Cette fois, la bataille aura lieu dans un univers peuplé de dragons qu'il faudra atteindre au moyen d'une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l'intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. C'est côte à côte qu'ils iront au combat sauver le monde et rencontrer leur destinée.

Mon avis : après avoir lu le 1er opus, je me devais de terminer la trilogie !
Au début, je n'avais pas compris qu'en fait la quête allait s'étendre sur les 3 tomes... je pensais qu'une fois le 1er terminé, on allait passer à d'autres histoires de l'équipe.. et non !
Tous les tomes comportent une histoire d'amour et dans celui là c'est Blair et Larkin qui se rapprochent très sérieusement...
J'ai trouvé malgré tout cet opus un peu long mais dans le prolongement du 1er tome...
J'ai quand même apprécié en apprendre un peu plus sur le monde des vampires à la sauce Roberts et j'ai été agréablement surprise....

51pgSrjogoL__SS500_Synopsis : Ils sont six à former le Cercle blanc. Six élus par la déesse Morrigan pour lutter contre la démone Lilith et ses hordes de démons assoiffés de sang. Il y a Hoyt, le mage ; son frère Cian ; Glenna, la sorcière du XXIe siècle ; Moïra l'érudite, héritière du trône de Geall ; le changeforme Larkin, et la guerrière Blair. Devenue chef incontesté du peuple geallien après avoir subi l'épreuve initiatique, Moïra sait qu'elle doit lever une armée au pays des dragons. À l'aube de la bataille apocalyptique qui s'annonce, le Cercle se doit d'être plus fort et plus uni que jamais, mais l'amitié et la bravoure ne suffiront pas. Moïra, qui s'est rapprochée de Cian, se rend vite compte qu'il faudra aussi sacrifier leur amour pour que triomphe enfin le bien dans la sinistre Vallée pétrifiée...

Mon avis : ce tome là c'est la fin, la rédemption...  et enfin le couple que j'attendais depuis le tout début Moïra et Cian le beau vampire ténébreux... et je n'ai pas été déçue ;o)
Globalement on assiste aux préparatifs de la bataille pour en arriver à une bataille très courte, un petit peu baclé... mais tout se tient et tout est agréable à lire...

Bref une série de livres sympas mais j'en ai lu des meilleurs du même genre et traitant du même sujet...

Publicité
Commentaires
O
La petite fée : tu me diras ce que tu en auras pensé ?! <br /> <br /> M-C : tout dépend ce que tu aimes lire en fait ;o) <br /> <br /> bises
M
Cela a l'air sympa, j'aime bien le fantastique!<br /> Bisous
L
Vivement que je les lise ! Je voulais les commander la dernière fois sur le site Cultura mais ils étaient en rupture de stock...grr...je vais déjà finir la trilogie des Millenium et je m'attaquerai à celle-ci en suite !<br /> <br /> J'avoue que j'ai lu ton post en diagonale histoire de me garder un peu de mystère ! lololol<br /> <br /> bises
Publicité
Newsletter
Temoicka's blog
Derniers commentaires
Publicité